EN DIRECT 2223 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

StarVR : le casque d'ACER et Starbreeze tombé dans l'oubli enfin disponible à la vente

L'histoire de la news commence avec un petit bouton qui est apparu sur le site de StarVR, un bouton : achat. Mais il faudra remonter le temps pour comprendre le reste. En 2015, un nouveau casque VR est annoncé, le Starbreeze StarVR, un casque qui promettait un FOV exceptionnel de 210°. En 2016 ACER signait un accord avec Starbreeze pour développer le casque, souvenez-vous : on en avait parlé la même année. Le casque devait être commercialisé dans l'année, mais Starbreeze n'est pas parvenu à respecter ses engagements en matière de capital, ACER augmentera la participation de 66% ce qui repoussa la sortie du casque en 2018 pour les développeurs. Et depuis plus aucune nouvelle du dit casque, jusqu’à aujourd'hui avec l'apparition du bouton achat sur le site de Starbreeze.

casque realité virtuelle starVR acer Starbreeze

La page d'achat montre une disponibilité chez plusieurs distributeurs au Japon et à Taïwan. La chine devrait être aussi au programme. Enfin, les revendeurs des régions Union européenne, Royaume Unis et les États Unis ont tous manifesté leur intérêt pour les revendeurs de ces régions. Étonnamment le casque n'a pas encore de tarif, mais certains supposent qu'il serait proche des 3200 $ USD, prix de la version pro en 2018.

casque realite virtuelle starvr acer starbreeze

Aux niveaux des caractéristiques techniques nous avons le droit à un écran AMOLED de 4.77 pouces par œil. La définition sera de 1830 x 1464 par œil et le taux de rafraichissement sera de 90 Hz. Le champ de vision sera, comme annoncé plus haut, de 210° pour l'horizontal et de 130° pour la verticale. La connectique se fera à l'aide de deux DisplayPort et deux USB. Le casque pèsera 450 grammes à nu, c’est-à-dire sans les câbles, les bandeaux et serre-têtes. Enfin pour faire tourner la machine, la société recommande au minimum l'utilisation d'un processeur Intel core i7 7700 avec 16 Go de mémoire vive accouplé à une carte graphique Nvidia GTX 1080 ti ou Quadro RTX5000.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 11339 lectures 20 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers