EN DIRECT 3725 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alphacool lance son contrôleur RGB Alphacool EisMatrix II

A la recherche d'un moyen de centraliser la gestion des ventilateurs, éclairage et vitesse ? Alphacool a une solution avec son petit boitier EisMatrix II, qui propose une connectique très originale, peut-être trop : sept connecteurs à cinq broches. Ces cinq broches permettent la prise en charge de l'éclairage RGB adressable et du PWM, et demandent l'utilisation d'adaptateurs si le ventilateur a deux câbles et donc deux connecteurs séparés. La bonne nouvelle, il y en a en bundle. La mauvaise nouvelle, il n'y en a qu'un. Autant dire qu'il faudra donc trouver des ventilateurs compatibles, et les derniers annoncés par Alphacool ne le sont pas...

Alphacool EismatrixII

L'alimentation se fait en SATA et permet de fournir un maximum de 30 W et 6 A pour l'éclairage, ainsi que 36 W et 3 A pour les ventilateurs. Avec deux connecteurs RGB à trois broches en plus, il y a donc de quoi mettre pas mal de diodes.

Celles-ci pourront être gérées par la télécommande sans fil fournie en bundle, ou bien par la carte mère si on décide de relier le boitier à celle-ci pour mettre en place de la synchronisation. Il sera aussi possible de renvoyer le signal PWM pour que les ventilateurs soient pilotés par la carte mère. Sinon, la télécommande permettra de baisser au augmenter la vitesse.

L'ensemble est proposée à un peu moins de 17 €.

Marque : Alphacool
Partagez :
Posté le par  - 3585 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers