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Que donne le futur moteur Unreal Engine 5 sur une console Sony PS5 en AMD RDNA2 avec du Ray-Tracing ?


Epic nous a présenté le futur de son moteur graphique star, le Unreal Engine, qui passera en version 5 durant l'année 2021, le moteur sera compatible avec les consoles de nouvelle génération, les consoles actuelles, les PC, les MAC, Android et iOs.

La démonstration de ce nouveau moteur Unreal Engine 5 a été effectuée sur une console Sony PS5, de quoi mettre en exergue les capacités supposées de sa puce graphique AMD RDNA2.

Les développeurs du moteur Unreal Engine 5 arguent que les taux de transferts offerts par le stockage, de type SSD Nvme, de la console PS5 ont permis l'intégration de nombreuses nouvelles technologies. Si l'on passe outre l'aspect marketing de la déclaration, on peut se demander si les PCs équipés de SSD Nvme pourront dans un avenir proche profiter de techniques similaires.



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Le moteur Unreal Engine 5 incorporera les technologies Nanite, qui permet l'importation de modèles 3D de logiciels tiers et de virtualiser un très grand nombre de micropolygones (plusieurs milliards au maximum) et Lumen, dont la mission première sera de gérer les éclairages globaux de manière dynamique et en temps réel. On est proche de ce que l'on a déjà vu avec la technologie Ray Tracing, des rebonds de rayons sur les surfaces reconcentrées et de la réflexion sur les surfaces qui le permettent.

source : Epic
Marques : SonyAMD
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Posté le 14 Mai 2020 à 10:00 par Jonathan Riemain


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