EN DIRECT 1870 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte des ventilateurs Thermaltake Riing Quad 12 RGB et de NeonMaker

Avec pas moins de 54 diodes, les ventilateurs Riing Quad 12 RGB de Thermaltake envoient du lourd question éclairage : quatre anneaux distincts, ce n'est pas courant. Et quoi de mieux qu'une nouvelle suite logicielle pour seconder TT RGB PLUS et se faciliter la tâche ? Ces ventilateurs profitent donc de NeonMaker, un nouveau logiciel qui sera compatible avec d'autres produits par la suite (d'ores et déjà des kits AIO par exemple) et qui reprend un fonctionnement avec une ligne de temps, à la manière d'un montage vidéo.

Thermaltake Thermaltake

Les ventilateurs, ici au format 120 mm, sont donnés pour une vitesse de rotation allant de 500 rpm à 1500 rpm pour un débit d'air de 40.9 CFM et une pression statique de 1.4 mmAq. Des caractéristiques assez faibles sur le papier, et la raison est simple : la multiplication des diodes entraîne une augmentation de la surface pour les accueillir. Les pales sont donc relativement petites par rapport à un ventilateur plus classique, et les performances sont donc réduites. Voyons plutôt ces ventilateurs, qui s'affichent à environ 165 € en pack de trois, comme une vitrine technologique pour NeonMaker.

Thermaltake

Les ventilateurs sont livrés avec un boitier de contrôle qui permet de gérer cinq ventilateurs, et il sera possible de chaîner les boitiers pour augmenter le plaisir RGB. La connectique est propriétaire et il faut donc installer la suite logiciel, en plus de NeonMaker, pour ajuster la vitesse si besoin. Mais très clairement, les ventilateurs sont particulièrement silencieux à 1500 rpm.

Thermaltake

NeonMaker, justement, est un logiciel assez léger. l'ouverture se fait rapidement et on rentre vite dans le vif du sujet : on choisit quel produit est associé à quel port, et on démarre. Ne reste qu'à jouer avec les effets préenregistrés, ceux qu'on peut télécharger via le portail communautaire ou bien faire les siens.

Pour se simplifier la tâche, plusieurs outils sont disponibles comme une rotation automatique, etc.

Seul bémol ? Le nombre de diodes justement. Avec un nombre impair pour les deux anneaux du moteur, on ne peut alterner une couleur sur deux. Pour les plus pointilleux, ça râlera. Mais sinon... Simple, rapide, avec en prime un rendu très agréable qui demandera un peu de temps pour la personnalisation. Mettre une seule couleur entourée par une autre donne un rendu en fondu entre les couleurs. Du bleu et du rouge ? On aura un beau violet prédominant. En revanche, la séparation entre chaque anneau est claire, un vrai régal.

Thermaltake Thermaltake Thermaltake Thermaltake Thermaltake Thermaltake Thermaltake

La suite en vidéo avec un maximum d'effets pour vous rendre fous !

Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le par  - 6706 lectures 22 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers