EN DIRECT 1760 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait doubler le nombre de stream processors par rapport à l'architecture RDNA avec l'architecture RDNA 2

Aujourd'hui nous allons nous attarder sur les rumeurs concernant la future architecture RDNA 2 d'AMD et AMD ne semble pas vouloir se contenter d'implanter la gestion physique du Ray Tracing avec cette nouvelle génération.

Les rumeurs évoquent en effet un doublement des stream processors par rapport à la génération précédente, avec comme but fou de de proposer un ratio performances/watt en hausse de 50 % par rapport à l'architecture RDNA.

amd rdna2

Les rumeurs font donc état d’une carte graphique haut de gamme avec pas moins de 5120 stream processors, contre 2560 stream processor pour la RX 5700 XT actuellement, ce qui représenterait bien un doublement. Rappelons que les RX 5700 et 5600 XT proposent 2304 stream processors. AMD aurait prévu 10 références basées sur le GPU Navi 21, toutefois seules 3 concerneraient les joueurs, les autres seraient des Radeon Pro ou des cartes exclusives à AMD.

Le GPU Navi 21 pourrait proposer, au maximum, 80 unités de calcul, 5120 stream processors et aurait une taille de 505 mm², il utiliserait une finesse de gravure de 7 nm de TSMC, surement une finesse plus évoluée que l'actuelle finesse des RX 5xxx, on évoque N7P ou N7+. AMD pourrait profiter des meilleurs finesses de gravure de TSMC afin de proposer un refresh de sa gamme actuelle de Navi 10, afin de conserver dans son catalogue des cartes non Ray Tracing.

source : Techpower Up

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 10363 lectures 16 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers