EN DIRECT 2009 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

2020 Thermaltake EXPO : ventilateurs TOUGHFAN et Pure Duo chez Thermaltake, plus de la pasta

Alors que le COMPUTEX a été repoussé à fin septembre, Thermaltake a tenu à présenter ses nouveautés via un événement en ligne. Nous avons pu découvrir une partie de ces produits, et nous allons débuter avec le refroidissement. Car comme toujours, il y a des nouveautés à tour de bras avec des sorties qui vont s'étaler de maintenant à la fin de l'année.

Du côté des ventilateurs, Thermaltake met en avant un nouveau ventilateur TOUGHFAN 12 qui se montre très différent de ce que produit habituellement la marque. Le design est plus industriel, les pales sont très incurvées pour accentuer la pression statique, et le moteur profite d'un roulement hydraulique revu.

Le ventilateur est ainsi donné pour une vitesse de rotation allant de 500 à 2000 rpm pour un débit d'air de 58.35 CFM et une pression statique de 2.41 mmA. Le bundle comprend quatre petites vis pour boitier et quatre longues pour radiateur, le tout pour 20 USD en septembre.

Thermaltake Toughfan

Dans un tout autre registre, c'est à dire plus classique pour Thermaltake avec du RGB, les Pure Duo 12 et Pure Duo 14 mettent en avant deux zones pour l'éclairage RGB adressable... Et synchronisable. La gamme Pure monte ainsi en gamme, avec des caractéristiques techniques qui restent intéressantes sur le papier. On retrouve un roulement hydraulique et des coins en caoutchouc, et la vitesse de rotation est de 1500 rpm pour les deux formats. En 120 mm, le débit d'air est de 56?51 CFM pour une pression statique de 1.72 mmAq, tandis qu'on passe à 82.23 CFM et 2.24 mmAq pour le 140 mm.

Les ventilateurs seront proposés en blanc et en noir en septembre.

Thermaltake PureDuo

Enfin, Thermaltake a également présenté sa nouvelle pâte thermique en tube, avec deux références : les TG-30 et TG-50. Sans détail sur les spécifications, difficile de s'avancer. En revanche, nous avons pu découvrir un bundle intéressant : une plaque perforée en nid d-abeille. Celle-ci s'installe sur le processeur et permet donc d'avoir une pâte étalée en nid d'abeille, ce qui permet d'avoir une application fine et uniforme de la pâte, avec des espaces qui seront bouchés en installant le radiateur.

De quoi également relancer le débat sur la meilleure application de la pâte thermique.

Thermaltake PureDuo

Partagez :
Posté le par  - 4454 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers