EN DIRECT 1772 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

2020 Thermaltake EXPO : pas moins de 18 ventilateurs pour le Thermaltake Core P8

Autre nouveauté imposante chez Thermaltake, le Core P8 : 660 x 260 x 626 mm pour 22.6 kg. Sans la configuration, qui pourra contenir jusqu'à dix-huit ventilateurs de 120 mm ! Autant le dire de suite, le boitier n'ira pas en LAN tous les quatre matins...

Côté design, on retrouve l'esprit Core P, mais l'extérieur se montre différent sur un point : des panneaux en verre trempé sont présents sur le côté gauche, l'avant et le haut, tandis que l'arrière a le droit à une plaque digne d'un boitier classique. Le Core P8 se montre donc moins ouvert que les autres boitiers de la série, mais qu'on ne s'y trompe pas, il n'y a pas de joint entre les panneaux en verre et l'air circule donc.

Thermaltake CoreP8

Un grand boitier donc, et logiquement une compatibilité E-ATX avec peu de restrictions pour les composants. Mais aussi beaucoup d'espace perdu, comme dans le bas du boitier avec l'alimentation qui s'installe sur le côté, laissant ainsi beaucoup de place entre celle-ci et le panneau en verre trempé. En revanche, on trouve un emplacement pour un ventilateur juste derrière, signe que le boitier est à la base totalement ouvert ; un petit espace est donc présent pour le câble.

Au-dessus, on retrouve une nouvelle fois le support magique de Thermaltake pour les cartes graphiques, avec huit équerres PCI. Installation horizontalement ou verticalement, le choix est laissé et on profite d'un maximum de 320 mm pour les cartes si on n'installe pas de réservoir sur l'avant.

Thermaltake CoreP8

Le réservoir n'est qu'un élément du refroidissement, car il ne fait aucun doute que le watercooling sera privilégié...

  • - Radiateur de 480 mm à l'avant
  • - Radiateur de 480 mm le long de la carte mère
  • - Radiateur de 360 mm en haut
  • - Radiateur de 240 mm dans le bas

Cela dit, il est possible d'aller plus loin pour les ventilateurs, avec par exemple pas moins de quatre emplacements en 120 mm dans le bas.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, l'espace entre les emplacements le long de la carte mère et la carte est laissé exprès pour une éventuelle distroplate.

Thermaltake CoreP8

Et le stockage ? Pas forcément modeste avec un maximum de six disques 2.5" ou trois 3.5" plus un 2.5" via la platine spéciale pompe, mais il faudra sacrifier quelques ventilateurs pour en profiter pleinement, puisque les supports prennent place le long de la carte mère.

Pas mal pour 199 USD.

Partagez :
Posté le par  - 8697 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers