EN DIRECT 1366 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel nous explique son design Hybrid Technology Lakefield avec des LEGO

Nous reviendrons plus tard dans la journée sur les annonces d'Intel vis à vis des processeurs Lakefield, mais en attendant nous vous proposons de découvrir cette vidéo vous expliquant le principe du Hybrid Technology par Intel que l'on retrouve donc dans les nouveaux processeurs Lakefield i3-L13G4 et i5-L16G7. Ces nouveaux processeurs exploitent le design 3D Forveros qui permet d'empiler les couches sur un seul et même support, dans le but de presque tout avoir dans une seule et même puce. Lakefield inaugure également le BigLittle avec la présence d'un gros core Sunny Core et 4 cores plus petits en Tremont.

explication design hybrid lakefield intel 3d-foveros LEGO

Mais revenons au design interne du processeur. Nous avons une première couche qui intègre les différents contrôleurs et puces dédiées comme pour le réseau et l'audio, une seconde couche avec les cores des processeurs, la partie graphique, le controleur mémoire et d'autres éléments et enfin nous avons deux couches de LPDDR4X.

Le but est simple, proposer un processeur qui intègre le maximum de chose afin de réduire la taille de la carte mère comme vous pouvez le voir sur la première image.

source : VideoCardz

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 7806 lectures 9 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers