EN DIRECT 2351 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj-bis] Les kits AIO MSI MAG Core Liquid en approche

A l'occasion du dernier CES, MSI présentait de très nombreuses nouveautés, dont quelques kits watercooling AIO qui inaugurent la série MAG Core Liquid. Des kits proposés en 240 mm et 360 mm avec deux déclinaisons, R et RH, qui se distinguent par le bundle : les RH profitent d'un MPG MAX iHUB qui va permettre la gestion de l'éclairage RGB adressable, mais qui permet aussi de brancher les ventilateurs pour les alimenter.

Et pour les ventilateurs, MSI a décidé d'y aller fort et propose des moulins qui tournent de 500 à 2500 rpm, pour un débit d'air de 93.69 CFM et une pression statique de 3.48 mmAq. Beaucoup de bruit à plein régime, sans nul doute, mais aussi de grosses performances.

MSI MAGCORELIQUID

Le hub des deux RH est composé de quatre prises PWM et de quatre prises 5 V RGB à trois broches, ce qui va permettre de brancher les trois ventilateurs et la pompe pour l'éclairage du 360 mm. L'alimentation se fait via une prise SATA, tandis qu'un port USB Type-C qui se change en header USB 2.0, ce qui va permettre d'utiliser le logiciel Dragon Center pour gérer la vitesse des ventilateurs. Et même plus, puisqu'il semble possible de relier des sondes de température.

Tout cela pour dire que les kits semblent sur le point d'arriver, puisqu'ils sont mis en avant avec les nouvelles cartes mères en Z490.

MSI

Nous pouvons aisément supposer que les MAG Core Liquid auraient été annoncés officiellement lors du COMPUTEX, début juin. Pour une sortie dans la foulée ?


Mise à jour de la news du 8 mai 2020.

De nouvelles informations sont disponibles et permettent de mieux comprendre les premiers kits AIO de MSI. Première remarque, la pompe est installée dans le radiateur, nous ne sommes donc pas sur une base Asetek comme l'ont choisie certains concurrents. Ensuite, le top du waterblock peut pivoter sur 270 ° afin de choisir le sens du dragon, une bonne chose qui permet d'installer le waterblock comme on le souhaite afin d'organiser au mieux les tuyaux.

Pour le reste, il faudra patienter.


Mise à jour de la news du 16 mai 2020.

Les MAG Core Liquid 360R et 240R sont désormais référencés en France pour respectivement 189.95 € et 139.95 € avec une disponibilité d'ici la fin de la semaine.

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 3190 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers