EN DIRECT 2845 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et si et si, les futures GeForce RTX intégraient une puce dédiée pour le Ray Tracing

C'est la nouvelle rumeur folle sur les GeForce RTX 3000, NVIDIA intégrerait deux puces sur la carte graphique, une à l'avant et une à l'arrière, d’où ce design si spécifique que nous avons découvert il y a peu avec deux ventilateurs. Sur la face avant nous aurions donc le GPU, à savoir un GA102 pour les 3080 et 3090 et de l'autre côté nous aurions à un accélérateur, qui se nommerait le Traversal Coprocessor et qui permettrait, tout simplement, de gérer et d'accélérer le Ray Tracing. Il y aurait donc une puce dédiée pour le Ray Tracing, ce qui pourrait faciliter la fabrication des GPU, mais aussi permettre l'intégration du Ray Tracing plus facilement sur toutes les cartes, même de la concurrence.

geforce rtx puces dédié ray-tracing

Cela fait pas mal de temps que nous pensons nous aussi que le Ray Tracing va, un jour, être gérer en externe avec une puce dédiée ou une carte fille additionnelle (on pensait plus à une carte graphique moins puissante, comme avec le Physx). Il se pourrait bien que les RTX 3080 et RTX 3090 soient les premières cartes à profiter de ce changement.

geforce rtx puces dédié ray-tracing

Si une telle puce existe, cela peut aussi dire que nous pourrions voir arriver des cartes additionnelles à installer pour profiter du Ray Tracing. Et nous pourrions même aller plus loin et évoquer l'idée que le Ray Tracing dans les futures RADEON 6000, mais aussi la PS5 ou encore la Xbox Series X pourrait être géré par une telle puce, de source NVIDIA ou autre.

source : Coreteks

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 18472 lectures 21 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers