EN DIRECT 3408 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un APU AMD Ryzen 3 4300U sans refroidissement ? Ca fonctionne !

Que se passe-t-il si on décide de stresser un processeur avec différents benchmarks et jeux gourmands si celui-ci n'a pas de système de refroidissement ? Elément de réponse grâce à Fritzchens Fritz, qui nous propose une démonstration avec un Ryzen 3 4300U, soit un APU AMD Renoir de dernière génération.

Mais attention, il y a une petit subtilité, voire deux : un ventilateur de 120 mm à proximité crée un léger flux d'air, et la gestion de l'alimentation a été modifiée via Renoir Mobile Tuning, qui permet ici de ne pas dépasser 90 °C. Sans IHS sur le processeur, donc die à l'air...

AMD

Et les résultats sont très intéressants puisque le processeur termine un tour dans CineBench R15, Crysis et 3DMark Time Spy. Sans que le PC ne plante, ce qui est juste remarquable.

Les scores ne sont certes pas extraordinaires, par exemple 395 points sous Time Spy grâce à la partie graphique Vega à 5 UC qui tournent à 1400 MHz, mais la vidéo est particulièrement intéressantes avec une image thermique du processeur en temps réel. Fascinant, tout simplement.

source : Fritzchens Fritz

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 9370 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers