EN DIRECT 2066 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD reporterait le lancement de ses processeurs AMD RYZEN 4000 ZEN 3 à début 2021

Alors que nous pensions tous que les nouveaux processeurs AMD RYZEN avec architecture ZEN 3 allaient débarquer à la rentrée ou début octobre, voilà qu'il se pourrait en fait que les RYZEN 4000 puissent arriver plus tard, tout simplement en début d'année prochaine.

C'est encore une fois le très sérieux Digitimes qui est à l'origine de cette actualité. La raison donnée pour le report de ce lancement n'est pas technique, loin de là, AMD ne ferait face à aucune difficulté actuellement, mais en fait, pour AMD, la demande en RYZEN 3000 serait tellement forte que la marque n'aurait aucun intérêt à lancer de nouveaux processeurs, alors même qu'en plus la concurrence ne suit pas.

report lancement processeur amd-ryzen-4000 zen-3

De plus, AMD va prochainement avoir ses RYZEN Refresh en 3000 XT et il faut que ces derniers vivent un peu pour permettre aussi d'écouler des nouvelles cartes mères en B550.

Enfin, il y a aussi la question du 5 nm. En effet ZEN 3 doit normalement être gravé en 7 nm+, mais il a été évoqué à plusieurs reprises le fait qu'AMD pourrait aussi passer au 5 nm avec TSMC et le 5 nm pour TSMC, ce sera dès septembre avec des puces Apple dans un premier temps et pourquoi pas des puces AMD en janvier et donc du RYZEN 4000 en 5 nm.

Affaire à suivre.

source : Digitimes

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 16536 lectures 61 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


61 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers