EN DIRECT 4799 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte de la carte mère GIGABYTE X299X AORUS XTREME WATERFORCE

Présentation d’une carte mère GIGABYTE ultra haut de gamme à destination des processeurs Intel série X de 7ème, 9ème et 10ème générations : la X299X AORUS XTREME WATERFORCE. Une carte mère pour les fans de watercooling.

La carte est équipée de 16 phases d’alimentation, 8 slots mémoire DDR4 jusqu’à 4333 MHz et 256 Go de prise en charge, seulement 3 x PCI-E 3.0 au format x16 mais renforcés, 2 x M.2 PCI-E 3.0 au format 22110 max, un Ethernet 1GbE et un Ethernet Aquantia 10 GbE, le WiFi 6, le Bluetooth 5.0 et des tonnes de ports USB et SATA.

AORUS AORUS

L’énorme boîte est en noir mat, le logo AORUS et le nom de la carte mère en argentés. A l’intérieur, trois cartons : la carte mère et ses accessoires, le Fan RGB Commander et le waterblock. Pour un poids total de 10 Kg. Outch !

Dans les boîtes, nous trouvons la notice utilisation, une clé USB avec pilotes et utilitaires, un sticker AORUS, une planche d’autocollants, des scratchs pour les câbles, deux antennes WiFi, des câbles SATA gainés, des câbles et rallonges RGB, un bornier pour brancher facilement le Power/Reset/LED, des vis pour les M.2, un détecteur de bruit, deux sondes de température, le Fan RGB Commander, l’imposant waterblock (avec des pads thermiques de remplacement et une seringue de pâte thermique) et la carte fille supportant quatre M.2 Gen4.

AORUS

Le PCB au format XL-ATX est noir, avec sur la partie haute le socket 2066 entouré de huit slots DDR4 renforcés, avec 32 Go par slot jusqu’à 256 Go en 4333 MhHz en OC. Au-dessus du socket, les 16 phases d’alimentation, alimentées par deux prises CPU en 8 PIN.

Sur la droite, il y a différentes prises fan, les boutons START, OC et OC Ignition, deux prises de sonde de température, une prise ARGB, le 24 broches ATX à 90 °, deux prises pour l’USB 3.2 Type-C, une prise USB 3.2 de façade, huit prises SATA et une prise 6 broches pour alimenter le multi GPU, une prise Intel VROC, une prise pour le détecteur de bruit.

AORUS AORUS AORUS

Dans la partie basse, les prises du panneau avant, de l’USB 2.0, de l’USB 3.2, du RGB, du fan, des prises pour sonde de température pour le watercooling, l’audio en façade, les boutons pour switcher de BIOS (il y en a deux), un connecteur pour le Thunderbolt et enfin un connecteur pour le GC-OC Touch.

AORUS

Sur la gauche, le double Realtek ALC1220-Vb et ESS 9218 : un pour les connectiques arrières et un pour les connectiques avant.

A dos de la carte mère, une backplate en revêtement nanocarbone recouvre la carte mère, ne laissant l’accès qu’au socket et aux fixations du waterblock.

AORUS

Les ports présents sur l’I/O Shield :

  • - Deux Thunderbolt
  • - Trois USB Type-C
  • - Deux USB 2.0
  • - Deux USB 3.2 Gen2
  • - Deux USB 3.2 Gen1
  • - Deux DisplayPort
  • - Les connecteurs WiFI, l’Ethernet 10 GbE et l’Ethernet GbE
  • - Les prises audio

L’éclairage est RGB sur le rad E/S ainsi que tout le long droit de la carte mère. Des LED présentes un peu partout sur le PCB renseignent sur l’état des composants. Il y a deux détecteurs de fuite du watercooling sur la carte mère.

C’est la carte mère des superlatifs : très grande, très chère et très équipée. L’ensemble pèse 10 Kg, dont 2.85 Kg pour le waterblock. Une fois habillée de ce waterblock, la carte est tout simplement très belle et illuminée.

Son test est en cours.

Par Martin_White.

Marque : Gigabyte
Partagez :
Posté le par  - 4668 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers