EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 ventirads sinon rien


3 ventirads sinon rien


Nos confrères de Total-tuning ont testées les trois plus récents ventirads de chez Cooler Master, le Mars, l'Eclipse et le GeminII.

Ces trois ventirads reprennent la technologie phare du moment à savoir les heatpipes et les ailettes en aluminium. Qu'est-ce qui distinguent donc les trois modèles ?
C'est bien entendu la forme des ailettes : sphériques pour le Mars, cylindriques pour l'Eclipse avec le ventirad au centre et enfin plus classique, en forme de pavé, pour le GeminII sur lequel on peut poser deux ventilateurs de 120 mm. Quelle forme est la plus efficace ?

Voici ce que nous propose nos jeunes confrères :

"Suite à la sortie prochaine du nouveau radiateur Gemin II de la firme Cooler Master, nous avons réussi à nous procurer les trois derniers ventirads ( le Mars , l' Eclipse et le Gemin II ) de cette marque dont la réputation dans le domaine de l'informatique, après des boîtiers haut de gamme , des alimentations très performantes. Cooler Master s'est aussi lancé depuis un moment déjà dans la fabrication de ventirads et de radiateurs pour processeur. Nous allons voir en détail quelles sont les différences entre ses trois ventirads et leur points commun et nous allons leur faire passer quelques tests pour constater leur bon (ou mauvais) résultat en matière de dissipation thermique (rôle principale d'un radiateur ou d'un ventirad)......".

Pour le test, c'est sur la source ou l'image et pour notre test Cooler Master maison, le Notepal S, c'est par ici.

source : Total Tuning
Tags :
Partagez :
Posté le 18 Avril 2007 à 14:32 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers