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Aida 64 recense deux nouvelles versions potentielles de la GTX 1650

Aida 64 vient de dévoiler une information sur la GTX 1650 de Nvidia, La petite carte basée sur l'architecture Turing pourrait connaitre deux nouvelles versions basées sur des GPUs différents.

Petite rétrospective, la GTX 1650 fut initialement proposée avec un GPU TU117, 896 Cuda Core, 56 unités de texture et 32 Rops, accompagnés de 4 Go de mémoire GDDR5. Nvidia proposa ensuite une GTX 1650 aux caractéristiques identiques, toujours basée sur un TU117, mais avec une norme de mémoire différente, GDDR6.

nvidia gtx1650

Il se pourrait que Nvidia propose de "nouvelles" GTX 1650 basées sur des GPUs TU116 et TU106, les cartes proposeraient toujours 896 Cuda Core, 56 unités de texture et 32 Rops, avec 4 Go de mémoire GDDR6. Le TU116 est classiquement dévolue aux GTX 1650 Super, GTX 1660, GTX 1660 Super et GTX 1660 Ti, on peut admettre que Nvidia l'implante dans une GTX 1650. La surprise vient du TU106, présent normalement dans les RTX 2060, 2060 Super et 2070, il s'agit donc d'un GPU pourvu de Tensor Core et RT Core. On a du mal à imaginer que Nvidia propose une GTX 1650 dotée de ses capacités, Nvidia pourrait recycler des TU106 de "mauvaise qualité" en désactivant les RT Core et les Tensor Core. Les récentes rumeurs sur les futures RTX 3000 dotées potentiellement d'une puce dédiée au Ray Tracing, pourrait nous amener à penser à une carte entrée de gamme dédiée à la gestion du Ray Tracing, à l'image de ce que l'on a connu avec les cartes PhysX.

Marque : Nvidia
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