EN DIRECT 1241 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apple met fin à son partenariat avec Intel pour exploiter ses propres puces Apple Silicon

Voilà, c'est donc entériné, Apple vient de mettre fin à son partenariat avec Intel pour la fourniture des processeurs des ordinateurs à la pomme et cela après 14 ans. Apple va maintenant exploiter ses propres solutions, à savoir des processeurs Apple Silicon qui ne sont autres que, pour le moment, les puces A Bionic qui sont actuellement présentes dans les iPad ou encore les iPhone. Des puces qui sont basées sur du ARM.

Ce changement de processeur entrainera également des modifications au niveau des applications, mais les principaux éditeurs semblent déjà prêts pour les nouvelles plateformes à venir. Pour ceux qui ne le sont pas, Apple proposera de passer via un émulateur, à savoir Rosetta 2.

apple passage intel arm apple-silicon

Pour accélérer la transition, Apple proposera également un kit de transition, nommé Universal App Quick Start Program, à destination des développeurs. Via macOS Big Sur et Xcode 12, la transition sera plus facile et plus rapide. Les développeurs auront également accès à un Mac Mini en SoC A12Z Bionic avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD. Apple a annoncé que d'ici deux ans tous les logiciels devraient être compatibles avec les SoC Apple. Pour les Mac actuels, Apple a annoncé que le suivi serait de mise, sans plus de détails.

Pour le moment, aucune nouvelle puce Apple Silicon n'a été annoncée et aucun nouveau produit non plus. Cependant, la prochaine puce Apple Silicon devrait être la A14 Bionic qui devrait exploiter une finesse de gravure en 5 nm. Elle devrait intégrer une première machine d'ici la fin de l'année.

Marque : Apple
Partagez :
Posté le par  - 9988 lectures 36 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers