EN DIRECT 960 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel s'enfonce encore un peu plus dans les limbes du marketing douteux

On le sait maintenant depuis un moment, Intel n'a pas le vent en poupe. Le géant bleu est bousculé par AMD avec ses processeurs RYZEN qui sont très performants et en plus relativement abordables. Depuis les RYZEN 2000, nous avions déjà constaté que le marketing d'Intel avait quelque peu changé, ce dernier étant plus axé sur le Gaming, là où en fait les Bleus gardent une petite longueur d'avance. Ensuite, nous avons vu arriver des présentations parlant de conditions réelles d'utilisation, ou encore de pourcentage d'amélioration des performances par rapport à une machine d'il y a trois ans. Bref, tout est bon pour mettre en avant les performances des puces Intel face à son ennemi de toujours.

Mais vous allez voir qu'aujourd'hui, les Bleus vont encore plus loin.

intel marketing douteux comet-lake-s

On commence avec ce premier slide, qui compare le RYZEN 9 4900HS et le Core i7-10750H. Deux processeurs qui sont présents dans des laptops et qui sont opposés dans différents jeux. Et sur le slide, on remarque qu'Intel est devant, de 18 à 23 %, avec une machine qui coûte en plus moins cher. La belle affaire donc, sauf que la machine AMD est en RTX 2060 Max-Q, alors que la machine Intel est en RTX 2060 full spec... Bon, avec les MHz en plus de la 2060 face à la Max-Q, assez logiquement le PC Intel est devant, mais la comparaison n'est pas juste et erronée.

intel marketing douteux comet-lake-s

Continuons maintenant avec une comparaison entre le Ryzen 5 3400G à 128 dollars et le Core i3-9100F à 88 dollars. Dans les tests, le Ryzen exploite sa carte graphique intégrée et le Core i3 une GTX 1050. Forcément, le Core i3 est devant et de loin. Problème, il exploite une GTX 1050, une carte graphique qui vaut dans les 150 dollars. 88 + 150 = 238 dollars. Parce que dans ce cas, autant prendre un 3100 avec une GTX 1050 et on verra les résultats...

intel marketing douteux comet-lake-s

Un dernier slide, qui compare le 9700K et le 3950X, deux processeurs qui sont à l'opposé au niveau des gammes. Et bien, Intel fait une grosse comparaison dans les jeux et dans quelques cas en édition, mais forcément dans des applications qui ne sont pas optimisés pour les nombreux cores d'AMD, alors forcément, ce dernier est en difficulté.

intel marketing douteux comet-lake-s

On termine sur la vision d'Intel et le positionnement de ses processeurs face à AMD et nous nous passerons de tout commentaire. Par contre, on peut quand même dire que les bleus comparent des pommes et des poires et que les processeurs Comet Lake-S ne sont pas présents, alors même que les slides sont datés du 4 mai 2020.

Tous les autres slides sont visibles sur la source.

source : WCCftech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 23748 lectures 65 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


65 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers