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Nvidia annonce ses drivers Geforce 451.48 WHQL


Nvidia vient de rendre disponible de nouveaux drivers, les Geforce 451.48 WHQL. Il s'agit des premiers drivers compatibles avec la mise à jour mai 2020 de Windows, ils supportent donc les API DirectX 12 Ultimate et Vulkan 1.2, ainsi que WDDM 2.7.



nvidia driver

NVIDIA publie aujourd'hui les pilotes Game Ready et les pilotes Studio qui prennent en charge les fonctions Microsoft DirectX 12 Ultimate, notamment DirectX RayTracing (DXR), le Variable Rate Shading (VRS), les Mesh Shaders et le Sampler Feedback. Les pilotes mis à jour font des GPU NVIDIA RTX les premiers et les seuls à prendre en charge le DX12 Ultimate au niveau matériel, plus les logiciels nécessaires pour en tirer parti. Avec cette mise à jour, NVIDIA devient également le premier et le seul fabricant de GPU à prendre en charge l’ordonnancement GPU accéléré au niveau matériel avec un pilote public.

Cette dernière mise à jour inclut également la prise en charge de neuf nouveaux écrans compatibles G-SYNC et des paramètres de jeu optimaux (OPS) en un clic pour une douzaine de jeux.

Prise en charge complète de Microsoft DirectX 12 Ultimate

DirectX 12 Ultimate de Microsoft représente l'avant-garde des interfaces de programmation pour les applications graphiques (API), et est pris en charge par tous les GPU GeForce, TITAN et Quadro RTX. NVIDIA a été le pionnier des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate avec le lancement de l'architecture GPU Turing en 2018. Avec cette version du logiciel, les développeurs de jeux, les créateurs et les joueurs ont tous accès à un ensemble complet d'outils pour la technologie révolutionnaire de ray tracing en temps réel.

" Un ensemble de logiciels complet est nécessaire pour tirer parti des fonctionnalités matérielles de nouvelle génération ", a déclaré Sean Pelletier, senior product manager, logiciels GeForce chez NVIDIA. "Chez NVIDIA, le support de DirectX 12 Ultimate est plus qu'une simple case à cocher, c'est l'assurance que nous avons fait le travail nécessaire pour donner à nos clients un produit complet avec un ensemble de fonctionnalités qui peut faire avancer l'industrie".

DirectX 12 Ultimate codifie les nombreuses technologies innovantes des GeForce RTX en tant que standard pour les jeux multi-plateformes de nouvelle génération. Il est défini comme un ensemble de fonctionnalités DirectX 12 qui représente un nouveau standard graphique partagé entre PC et console et comprend : DirectX Raytracing (DXR) niveau 1.1, Variable Rate Shading (VRS) niveau 2, Mesh Shaders et Sampler Feedback.

Large soutien aux applications créatives

Le driver Studio améliore également les performances et la fiabilité d'un certain nombre d'applications créatives récemment mises à jour. Au cours des dernières semaines, les applications permettant de bénéficier de fonctionnalités ou d'accélérations RTX ont notamment été mises à jour : Adobe Premiere Pro 14.2, Adobe Substance Alchemist, Blender 2.83, Chaos V-Ray 5 pour Autodesk 3ds Max et Corel Painter 2021.

Performances améliorées grâce à l'accélération matérielle de l'ordonnancement GPU

Avec cette mise à jour logicielle, NVIDIA ajoute la prise en charge de l’ordonnancement GPU accéléré au niveau matériel, une nouvelle fonctionnalité qui a également été introduite par la mise à jour Windows 10 mai 2020. L’ordonnancement GPU accélérée au niveau matériel permet aux GPU de gérer plus efficacement la lecture des vidéos et les calculs des jeux en gérant directement leur mémoire vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité peut également contribuer à améliorer les performances et à réduire la latence sur le matériel pris en charge. La programmation matérielle fonctionne indépendamment de l'API (DirectX, Vulkan, OpenGL), de sorte qu'une grande variété d'applications et de jeux peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, notamment les application de type Movies & TV, Netflix et les jeux.

Neuf nouveaux écrans compatibles G-SYNC

Le programme G-SYNC Compatible élargit l'écosystème G-SYNC et vise à apporter de la cohérence et à éduquer les consommateurs sur les écrans qui offriront une bonne expérience de taux de rafraîchissement variable (VRR) d'entrée de gamme.

Les nouveaux écrans validés sont les suivants : AOC AG273F1G8R3, ASUS VG27AQL1A, Dell S2421HGF, Lenovo, G24-10, LG 27GN950, LG 32GN50T/32GN500, Samsung 2020 Odyssey G9, Samsung 2020 Odyssey G7 27" et Samsung 2020 Odyssey G7 32", ce qui donne aux joueurs encore plus de choix lorsqu'ils sont à la recherche d'un excellent écran de jeu.

Dans le cadre du programme G-SYNC Compatible, NVIDIA travaille avec les OEM de moniteurs pour valider l'expérience sur les moniteurs qui prennent en charge le protocole AdaptiveSync. Ceux qui réussissent sont désignés comme "compatibles G-SYNC". Avec les ajouts d'aujourd'hui, la liste s'élève maintenant à 98. Pour une liste complète des moniteurs compatibles G-SYNC, veuillez cliquer ici.

Paramètres optimaux "en un clic" pour les jeux

Les paramètres optimaux (OPS) de GeForce Experience vous permettent de configurer instantanément les options de jeu pour le matériel de votre système, ce qui vous donne un jeu fluide et optimisé. Plus de 700 titres sont pris en charge, et depuis la sortie de notre précédent pilote, nous en avons ajouté 12 autres :
  • - Age of Empires III: Complete Collection
  • - Command & Conquer Remastered Collection
  • - Deadside
  • - Gears Tactics
  • - Mafia II: Definitive Edition
  • - Monster Train
  • - ONE PIECE: PIRATE WARRIORS 4
  • - Outer Wilds
  • - Roblox
  • - Shop Titans
  • - Streets of Rage 4
  • - Total Tank Simulator


source : Nvidia
Marque : NVIDIA
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Posté le 25 Juin 2020 à 10:09 par Jonathan Riemain


7 commentaires
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