EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OneGx1, un UMPC pour jouer façon Switch ?


Si les UMPC ont fait leur temps dans nos contrées, le Japon reste un marché important et certaines marques essaient de se différencier au maximum, à l'image de ONE-NETBOOK avec son OneGx1, une machine très portable sur laquelle on peut ajouter deux manettes à gauche et à droite, façon Joy-Con, afin de passer en mode jeu. Il faut dire qu'avec son clavier éclairé touche par touche et l'éclairage qui cercle les grilles d'aération à l'arrière, le look est clairement Gaming. Mais avec un pauvre Core i5-10210Y qui fait 914 points sous Fire Strike (test accessible ici chez PC Watch), ce n'est pas demain qu'on jouera à un titre AAA avec. Surtout que l'écran IPS de 7" s'affiche tout de même en 1920 x 1200 !



OneGx1

Pour autant, le concept du produit est peut-être plus à chercher du côté du cloud. Avec une connexion sans fil WiFi 6 associée à un emplacement nanoSIM compatible 4G, il y a de quoi profiter d'un serveur personnel ou bien d'un service comme Shadow. Et comme la machine ne pèse que 620 g, sans les manettes, la transporter est facile.

Du côté de la mémoire vive, on trouve deux configurations avec 8 Go ou 16 Go, tandis que le SSD NVMe est de 256 Go ou 512 Go. Le tout fonctionne avec une batterie de 12000 mAh, et le refroidissement est logiquement de type actif avec deux ventilateurs et deux caloducs qui relient le processeur à deux radiateurs.

OneGx1

La connectique est essentiellement présente à l'arrière avec deux ports USB Type-C (une pour charger la machine), un port USB 3.0 et une prise audio. A gauche et à droite, on complète avec l'emplacement nanoSIM / Micro SD et une sortie Micro HDMI.

source : gdm
Partagez :
Posté le 30 Juin 2020 à 10:21 par Sébastien Vandeborre


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers