EN DIRECT 1487 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore un boitier très ouvert et WTF chez JONSBO avec le MOD5

La série MOD chez JONSBO est orientée open frame et affiche de nombreux boitiers un peu dingue question design. Mais avec le MOD5, la marque se lâche encore plus et propose un châssis qui est également très particulier.

Le boitier, compatible ATX, peut être considéré comme construit avec deux pièces : la partie carte mère avec les composants, et le support qui remonte sur l'avant pour former une façade, les deux parties étant reliées par le support de la carte mère. Le tout pour des dimensions de 600 x 255 x 635 mm pour 9 kg avec une structure en aluminium 2.0~3.0 mm et quelques panneaux en verre trempé 4.0 mm.

JONSBO MOD5

Forcément, l'éclairage RGB est au rendez-vous, avec un système qui vient souligner les courbes des différentes plaques en bas et à l'avant. A associer à de nombreux ventilateurs pour en profiter pleinement, sans nul doute. Et les ventilateurs, justement, prennent place dans des endroits incongrus. Si on retrouve bien trois emplacements de 120 mm en façade, avec la possibilité d'installer un radiateur de 360 mm, cette disposition se retrouve aussi dans le bas, sous l'alimentation. Et un ventilateur de 120 mm peut prendre place dans le bas de la partie carte mère, afin de souffler directement sur les cartes graphiques, du moins celle du bas s'il y en a plusieurs. Enfin, on trouve également deux emplacements de 120 mm en haut, compatibles 240 mm pour du watercooling.

JONSBO MOD5

Côté stockage, on remarque la présence de quelques emplacements derrière la carte mère, mais d'autres semblent présents ailleurs. JONSBO annonce en effet trois emplacements 2.5" / 3.5" plus un dédié 3.5".

Les restrictions pour les composants restent classiques pour un tel gabarit, avec 180 mm pour le radiateur processeur en aircooling, 400 mm pour les cartes graphiques et 220 mm pour l'alimentation. Autant dire qu'on pourra caser à peu près n'importe quoi, le plus dur étant de bien ranger les câbles derrière la carte mère.

Jonsbo MOD5 JONSBO MOD5

Pour découvrir le boitier en détail, c'est ici.

Marque : Jonsbo
Partagez :
Posté le par  - 6802 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers