EN DIRECT 1538 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AC501G, AORUS s'associe à COUGAR pour un DarkBlader-S légèrement revu

Grosse nouveauté en vue chez COUGAR avec le boitier DarkBlader, un modèle grand tour compatible E-ATX qui sera proposé en DarkBlader-G et DarkBlader-S. La différence entre les deux modèles est assez évidente si on comprend le petit monde du boitier, le G va pour Tempered Glass tandis que le S renvoie à Silent. Ou pas dans ce dernier cas, la façade étant très ouverte avec trois profilés en aluminium qui devraient plutôt bien laisser passer l'air, du moins sur son côté gauche.

Le boitier propose en effet un look assez travaillé qui ne fera pas l'unanimité, mais nous ne pouvons qu'apprécier l'effort constant de COUGAR depuis un petit moment pour présenter des boitiers différents.

COUGAR DarkBladerG

Identiques, sauf sur la couleur de la façade et de la platine qui cache les câbles et qui permet d'installer un support de carte, les DarkBlader mesurent 523 x 232 x 518mm avec pas mal de place à l'intérieur.

Livré nu, le boitier peut recevoir beaucoup de ventilateurs histoire de maximiser le refroidissement des composants : trois 120mm ou 140mm à l'avant, deux 140mm ou trois 120mm en haut, plus un 120mm à l'arrière. En watercooling, il sera possible d'opter pour du 360mm maximum, mais pas sur les deux platines en même temps.

COUGAR DarkBlader

Mais pour installer ces ventilateurs, il faut d'abord ouvrir le boitier. Et COUGAR fait ici dans l'original, puisqu'il faut retirer le panneau supérieur pour libérer les deux panneaux latéraux en verre trempé. A voir à l'usage.

Une fois ouvert, le châssis laisse entrevoir de belles possibilités avec 8+2 équerres PCI, une platine amovible pour une pompe, de quoi installer quatre disques 3.5" ou 2.5" via deux cages sous le cage alimentation et deux platines derrière la carte mère, plus de nombreux passages pour les câbles.

Un contrôleur RGB compatible synchronisation en 5V RGB est présent, avec par défaut un contrôle sur l'éclairage en façade et sur la connectique, installée sur la gauche de la façade. Elle comprend deux ports USB 3.0 et le son, plus un bouton de contrôle RGB pour ceux qui ne veulent pas / ne peuvent pas synchroniser l'ensemble.

COUGAR DarkBlader COUGAR DarkBlader

Côté place, nous avons 380mm pour les cartes graphiques, 170mm pour le radiateur processeur et 200mm pour l'alimentation. Du classique par rapport au gabarit du boitier, l'espace étant grignoté par le large vide pour la gestion des câbles, avec un cache, plus la façade assez imposante.

Ne reste qu'à voir le prix, puisqu'il faudra compléter avec quelques ventilateurs. Sauf si on installe un système de refroidissement liquide AIO.


Mise à jour de la news du 23 septembre 2019.

Les boitiers sont désormais référencés dans certains pays européens, et COUGAR semble bien se placer pour qui veut un look original : 130 €, peu importe la version.


Mise à jour de la news du 7 février 2020.

Petite surprise pour le DarkBlader-S, qui est désormais listé chez AORUS en tant que modèle AC501G. Et le partenariat s'affiche fièrement avec les deux logos des marques sur le cache alimentation. Le premier met logiquement en avant la synchronisation de l'éclairage via RGB Fusion 2.0, et c'est à peu près tout ce qu'il y a de dire concernant ce nouveau boitier, qui n'est pour l'instant référencé qu'en Chine. Ou presque. Un test a d'ores et déjà était publié chez EXPreview, qui montre une backplate PCI très différente du DarkBlade-S, mais aussi de la fiche technique du boitier AORUS. Si on retrouve bien les équerres PCI verticales, seulement deux sont disponibles horizontalement, et le tout s'enlève. Etrange, et pas forcément réussi.

AORUS AC501G

Marques : GigabyteCougar
Partagez :
Posté le par  - 3413 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers