EN DIRECT 1438 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier COUGAR DarkBlader, une version X7 en approche

Chez COUGAR, les nouveautés arrivent souvent par vagues. Aujourd'hui, il s'agit de la famille DarkBlader qui est concernée avec plusieurs nouveaux boitiers, mais finalement peu de déclinaisons par rapport aux dernières nouveautés MX sorties récemment.

Le premier boitier est le DarkBlader X7, un modèle E-ATX qui reprend les grandes lignes des DarkBlader-G et DarkBlader-S, avec toutefois une orientation peut-être plus entrée de gamme puisque la façade passe au plastique légèrement opaque afin de laisser la lumière d'éventuels ventilateurs RGB en façade se diffuser doucement. En revanche, on retrouve bien un liseré RGB sur la partie gauche de la façade, coincée dans une pièce plus simple que les deux boitiers cités précédemment.

COUGAR DarkBladerX7

Le boitier, qui mesure 486 x 220 x 468 mm, semble bien conçu pour recevoir des composants dernier cri. La compatibilité E-ATX est au rendez-vous, avec 7+2 équerres PCI sur l'arrière. Mais attention, installer une carte graphique verticalement fera perdre les deux emplacements 2.5" présents sur le cache alimentation et il faudra donc se rabattre exclusivement sur la cage à deux paniers sous le cache, amovible, et les deux emplacements derrière la carte mère. Ce qui est désormais la norme, et souvent plus que suffisant.

COUGAR DarkBladerX7

Pour la ventilation, il y a du choix : 3 x 120 mm en haut et à l'avant (avec des contraintes selon le watercooling), plus du 120 mm à l'arrière. La compatibilité en watercooling va donc au 360 mm en haut et en bas, mais installer un tel radiateur en haut demandera de retirer le ventilateur avant supérieur.

Pour les composants, les contraintes sont peu nombreuses : 400 mm pour les cartes graphiques selon la ventilation, 170 mm pour le radiateur processeur et 180 mm pour l'alimentation.

Proposé en Translucent Black et Midnight Green, le boitier est livré avec un unique ventilateur de 120 mm arrière, avec un éclairage RGB adressable qui se connecte à un petit PCB permettant d'activer une synchronisation avec du matériel compatible ou bien de tout modifier avec le bouton Reset.

Marque : Cougar
Partagez :
Posté le par  - 3800 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers