EN DIRECT 4688 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le marché du PC Gaming va augmenter de 10 % cette année, en raison de la COVID-19

A cause, ou grâce à la COVID-19, le marché du PC Gaming Hardware semble plutôt bien se porter. En effet, selon la dernière étude de Jon Peddie Research, le marché du PC Gaming va connaitre une progression d'un peu plus de 10 % en 2020, pour atteindre plus de 40 milliards de dollars. La hausse serait de l'ordre de 3.6 milliards de dollars pour cette année.

La principale raison à cette hausse est bien la COVID-19 qui a accéléré la mise à jour de certains composants dans certaines machines ou tout simplement le renouvellement des PC dans leur intégralité. D'ailleurs, le marché du Gaming PC n'est pas le seul a être à la hausse, celui des laptops est également assez fleurissant.

hausse marché pc-gaming 2020 covid-19

Dans ce marché de 40 milliards de dollars, il est intéressant de noter que 18 milliards, donc pas moins de 47 %, ont été consacrés aux PC haut de gamme, 13 milliards pour les machines milieu de gamme et 7 milliards pour l'entrée de gamme. Entrée de gamme qui a enregistré une progression de 20 %.

Jon Peddie Research note aussi l'engouement pour les machines affichant plus de 1440p, mais aussi le boum à destination des PC faisant office de simulateur auto, la vente d'accessoires comme les volants augmente également.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 10630 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers