Les processeurs Intel Alder Lake disposeraient bien d'une architecture hybride - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les processeurs Intel Alder Lake disposeraient bien d'une architecture hybride

Après, les processeurs Core Comet Lake-S de 10 ème génération, puis les Rocket Lake-S de 11 ème génération, Intel nous proposera normalement les Alder Lake-S, qui seront donc les processeurs Intel Core de 12 ème génération. Avec ces nouveaux processeurs Intel inaugurera un nouveau socket, le s1700. Avec Alder Lake nous devrions voir pas mal de changements au niveau des processeurs des bleus. On peut déjà tenir pour acquis le PCI Express 4.0, qui sera inauguré avec Rocket Lake et nous aurons aussi la prise en charge de la DDR5.

processeurs intel alder-lake-s socket-1700 ddr5

DDR5 qui sera supportée en 4800 sur les cartes mères proposant un PCB 6 couches et en 4000 sur les cartes mères proposant un PCB 4 couches.

processeurs intel alder-lake-s socket-1700 ddr5

Pour le reste, nous serons normalement sur un process en 10 nm avec l'intégration d'une architecture BigLittle, donc avec, au maximum, 8 Cores puissants pour les tâches gourmandes et 8 cores plus légers consommant moins pour les tâches courantes. Alder Lake est attendu pour 2021.

intel alderlake

[MAJ] Un patch Linux confirmerait l'aspect hybride des futurs processeurs Intel Alder Lake, avec la mention Hybrid Core/Atom Processors. Les processeurs Alder Lake pourraient ainsi proposer 8 cores Golden Cove, hautes performances et 8 cores, basse consommation, Gracemont.

source : Techpower Up

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 12035 lectures 35 commentaires


35 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers