EN DIRECT 4335 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait proposer un big Navi RDNA2 avec 16 Go de mémoire

Un récent patch à destination de la distribution Linux kernel a dévoilé un futur GPU AMD, dont le nom de code est Sienna Cichlid.

amd gpu sienna-cichlid

Le patch dévoile que le futur GPU dispose des encodages vidéo VCN 3.0 et DCN3, des caractéristiques propres à architecture RDNA 2 d'AMD.

Rappelons que certaines rumeurs évoquent avec insistance l'arrivée de GPU Big Navi, basés sur l'architecture RDNA2, avec 80 CU et 5120 stream processors.

amd rdna2

AMD aurait donc présenté un document un peu plus complet à ses investisseurs, le graphique insiste toujours sur les gains escomptés pour la nouvelle architecture RDNA 2, AMD évalue que le ratio performances par watt évoluera de 50 % par rapport à l'architecture RDNA, ce qui aurait déjà été le cas pour l'architecture RDNA en comparaison de l'architecture GCN.

AMD aurait également parlé de la hausse attendue des fréquences. Cette architecture RDNA 2 pourrait permettre à AMD de revenir sur le segment très haut de gamme des cartes gamers, avec des cartes plus complètes techniquement, qui seraient capables de gérer la technologie Ray Tracing.

amd rdna2

Les rumeurs sont insistantes concernant une présentation de l'architecture RDNA 2 au début du quantième trimestre 2020, ce qui correspondrait au mois d'octobre, on ne sait pas si il s'agira d'une présentation simple ou d'une disponibilité des produits. Mais on peut imaginer qu'AMD profite du Computex 2020, qui demeure pour l'instant un événement physique repoussé au 28-30 septembre, pour évoquer publiquement sa nouvelle architecture et commencer à proposer des produits au mois d'octobre.

amd navi2

Les codes des futures cartes basées sur l'architecture RNDA 2 commencent à être connus, ce qui nous permet de commencer à deviner les futures gammes. Les codes GFX 1030, GFX 1031 et GFX 1032 correspondraient aux GPUs Navi 21, 22 et 23. Ces GPUs seraient implantés dans les cartes RX 6900, Pro 6600m et RX 6500. Ces cartes pourraient remplacer les actuelles RX 5700, Pro 5600m et 5500.

amd navi31

HardwareLeaks a fouillé un récent driver GPU à destination de l'OS MacOS 11 et aurait aperçu un futur GPU Navi 31 d'AMD. Cela pourrait sous-entendre que le partenariat Apple/AMD pourrait déboucher sur la création d'une grosse carte graphique dans le futur. L'information est étonnante car les rumeurs évoquaient pour l'instant l'arrivée de GPUs Navi 2X basés sur l'architecture RDNA 2 et on a un peu du mal à croire qu'AMD réserve un Big GPU à Apple. A moins qu'AMD ait totalement repensé sa nomenclature.

amd bignavi

[MAJ] Les rumeurs continuent a paraitre sur la toile et cette fois-ci cela concerne la potentielle future grosse carte gaming d'AMD, surnommée officieusement big Navi. AMD pourrait préparer une carte dotée de pas moins de 16 Go de mémoire vive, la norme n'est pas évoquée, GDDR6, GDDR6X, HBM2 ou HBM2E ? Il est tout de même évoqué un bus mémoire de 384-bit, de quoi supputer sur la norme.

Les rumeurs évoquent également une carte très haut de gamme offrant 40 à 50 % de performances supplémentaires par rapport à l'actuel RTX 2080 Ti de Nvidia, ce qui serait une progression significative en comparaison de la RX 5700 XT, certaines rumeurs évoquent plus d'un doublement des performances. On pourrait avoir droit à une carte particulièrement performante en 1440p et 2160p. Pour la disponibilité, les informations tendent à estimer que la carte serait disponible en Novembre, AMD serait ainsi capable de proposer sa nouvelle architecture RDNA2 par le biais des consoles et des cartes graphique aux joueurs pour Thanksgiving, tout en ayant suffisamment de recul sur les tarifs des RTX 3000 de Nvidia.

source : TweakTown

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 16742 lectures 41 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


41 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers