EN DIRECT 1110 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia serait un candidat au rachat d'ARM

ARM fut acquis par Softbank pour un montant conséquent de 32 milliards de dollars, la société se porte bien, elle est passée de 14 milliards de processeurs vendus à l'époque à 22 milliards. Mais le conglomérat Sofbank Group se porte beaucoup moins bien et a annoncé en mai une perte de 12.7 milliards de dollars et n'a pas réussi sa dernière levée de fonds Vision Fund 2, avec "seulement" 38 milliards récoltés sur les 108 milliards souhaités, le groupe souhaiterait donc céder certains de ses actifs afin de faire rentrer des liquidités.

arm nvidia

Toutefois, il faut trouver un repreneur capable de payer le prix souhaité pour la cession d'ARM, qui n'est pas connu et surtout que cela ne crée pas une situation monopolistique qui serait retoquée par les autorités de la concurrence, Softbank aurait sondé Apple, qui aurait décliné à cause de cette raison, Nvidia semble très intéressé, toutefois la société pourrait entrer dans le viseurs de certaines autorités de la concurrence. Il existerait alors une ultime solution, l'introduction en bourse de la société ARM.

Rappelons qu'ARM ne produit rien à proprement parlé, la société cède des licences d'exploitation, Apple va devenir un client encore plus important avec ses futurs processeurs maisons pour ses ordinateurs. Nvidia a recours à des licences pour certaines solutions Shield et pour son travail dans le domaine des véhicules autonomes.

source : le monde informatique

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 12702 lectures 35 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


35 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers