EN DIRECT 3769 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GIGABYTE C101G, un nouveau boitier pour l'entrée de gamme

Après une collaboration avec COUGAR, GIGABYTE revient sur du boitier plus classique et simple avec le C101G, un modèle moyen tour ATX qui n'est référencé qu'en Chine pour l'instant. Un boitier qui fait la part belle au verre trempé, comme le laisse suggérer la référence, avec un panneau latéral gauche et une façade qui sont transparents.

Orienté entrée de gamme avec des équerres PCI à arracher et un seul port USB 3.0 en plus des deux ports USB 2.0, le boitier semble pouvoir recevoir de jolies configurations avec finalement peu de contraintes, ses dimensions de 465 x 270 x 500 mm pour 4.14 Kg étant généreuses.

GIGABYTE C101G

A l'extérieur, il n'y a pas grand chose à voir, puisque les panneaux laissent une vue imprenable sur l'intérieur. La connectique se trouve en haut, avec derrière un large filtre aimanté. Il permettra de protéger des éventuels ventilateurs, plus exactement deux en 120 mm ou 140 mm avec une compatibilité 240 mm en watercooling. Il sera possible d'installer un radiateur de 360 mm à l'avant, ou alors on profitera des 175 mm disponibles au-dessus du processeur pour rester en aircooling.

Les cartes graphiques, sur sept équerres PCI, sont limitées à 355 mm sans refroidissement à l'avant.

GIGABYTE C101G

Pour le stockage, on retrouve la classique cage HDD à deux paniers sous le cache alimentation, avec un emplacement 2.5" derrière la carte mère et deux autres le long de la carte, juste au-dessus des passages pour les câbles qui sont à 90 °.

Vendu sans ventilateur, le boitier réserve toutefois une grosse surprise : la présence d'un bouton RGB à côté de la connectique. Sait-on jamais...

Marque : Gigabyte
Partagez :
Posté le par  - 4009 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers