EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En 2009, plus de disques durs dans les portables ?


Enfin pas tout à fait bien sûr. Cependant, la firme iSuppli prévoit que d'ici 2009, 60% des portables seront équipés exclusivement de mémoire flash selon Ars Technica.

Aujourd'hui, seuls 0.7% des ordinateurs portables vendus sont équipés de mémoire flash. Le taux de pénétration de cette technologie est faible à l'heure actuelle car 1GB de mémoire flash coûte 100 plus cher qu'1GB de disque dur traditionnel. Comme on peut trouver des disques durs allant jusqu'à 160GB sur un disque, un tel portable avec une quantité équivalente de mémoire flash serait à un prix prohibitif ! Les experts prévoit que le ratio tombe à 14 d'ici 2009.

Les avantages de la mémoire flash joue pour elle : le gain place, la consommation électrique moindre, plus grande résistance au choc. Ainsi, Ars Technica se demande ce qui pourrait empêcher à la mémoire flash de s'imposer quand on trouvera 250GB à un prix abordable. Toutefois, dans la même période, les disques durs eux aussi s'amélioreront. Ainsi, en 2009, iSuppli prédit que nous serons en pleine transition et que les portables proposeront alors une combinaison des deux technologies.

L'article complet sur la source ou l'image.
source : Ars Technica
Tags :
Partagez :
Posté le 03 Mai 2007 à 11:30 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers