EN DIRECT 4814 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Intel confirme son architecture GPU Xe HPG avec une sortie souhaitée en 2021

Intel préparerait une architecture gaming pour 2021, avec de bien belles promesses. Le segment visé serait Enthusiast/Mid-Range Gaming, on pourrait donc espérer des cartes graphique réellement dédiées au jeu vidéo et l'architecture serait capable de gérer la technologie Ray Tracing (gestion hardware). Ce qui permettrait à Intel de rejoindre Nvidia, qui gère cette technologie depuis 2018 avec l’architecture Turing et AMD, qui devrait gérer cette technologie avec RDNA2.

Le nom de cette architecture est Xe-HPG et elle serait gravée en externe par un prestataire tiers, la norme mémoire associée à cette architecture serait la GDDR6. Nous n'avons aucune information sur le nombre de EU espéré.

intel xehpg

intel xehpg

En 2020, Intel devrait proposer des puces graphiques SG1, basées sur l'architecture Xe-LP, déjà présentes dans les processeurs TigerLake. Les puces SG1 seraient dédiés aux serveurs.

On reparle aussi de l'architecture Xe-HP, pensée pour les centres de Data et l'intelligence artificielle. Il s'agirait d'une architecture de type MCM, ce qui permettrait à Intel de proposer des puces avec une, deux ou quatre tiles. En sachant que chaque tile comprend 512 EU, on pourrait avoir des configurations avec 512, 1024 et 2048 EU.

intel xe

Intel Xe-HP avec 1,2 et 4 tiles

intel xehpg

intel xehpg

intel xehpg

Lors de son Architecture Day 2020, Intel a confirmé la future architecture GPU gaming Xe HPG, avec des termes équivoques, High Performance et Gaming Optimized. Intel a confirmé que son processus de fabrication serait confié à un tiers, que l'architecture visait une compatibilité avec l'API DirectX 12 Ultimate, avec en point d'orgue la gestion matérielle de la technologie Ray Tracing.

L'architecture Xe HPG sera associée à une norme de mémoire plus "classique" que la mémoire HBM, on pense évidemment à la norme GDDR6.

intel xehpg

Image credits: Cristiano Siqueira (@CSiqueira97)

[MAJ] Certaines sources affirment que le fondeur TSMC serait en charge de la production de la future carte gaming d(Intel, avec une finesse de gravure de 6 nm. Des rumeurs affirment également que la gamme bénéficierait d'une unique tile, avec supposément 512 EU et 4096 Cuda Core au maximum, il sera intéressant de connaitre les avancées techniques de la concurrence d'ici la disponibilité effective de l'architecture Intel Xe HPG.

source : Wccftech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 12435 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers