EN DIRECT 3037 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'acquisition d'ARM par Nvidia pourrait se concrétiser avant la fin de l'été

ARM fut acquis par Softbank pour un montant conséquent de 32 milliards de dollars, depuis la société se porte bien, elle est passée de 14 milliards de processeurs vendus à l'époque à 22 milliards. Mais le conglomérat Sofbank Group se porte beaucoup moins bien et a annoncé en mai une perte de 12.7 milliards de dollars et n'a pas réussi sa dernière levée de fonds Vision Fund 2, avec "seulement" 38 milliards récoltés sur les 108 milliards souhaités, le groupe souhaiterait donc céder certains de ses actifs afin de faire rentrer des liquidités.

nvidia arm

Toutefois, il faut trouver un repreneur capable de payer le prix souhaité pour la cession d'ARM, qui n'est pas connu et surtout que cela ne crée pas une situation monopolistique qui serait retoquée par les autorités de la concurrence, Softbank aurait sondé Apple, qui aurait décliné à cause de cette raison, Nvidia semble très intéressé, toutefois la société pourrait entrer dans le viseurs de certaines autorités de la concurrence. Il existerait alors une ultime solution, l'introduction en bourse de la société ARM.

Rappelons qu'ARM ne produit rien à proprement parlé, la société cède des licences d'exploitation, Apple va devenir un client encore plus important avec ses futurs processeurs maisons pour ses ordinateurs. Nvidia a recours à des licences pour certaines solutions Shield et pour son travail dans le domaine des véhicules autonomes.

Nvidia serait en négociation avancée avec Softbank Group pour l'acquisition de la société ARM, certaines sources parlent d'un montant de 32 milliards de dollars, montant qui semble bien trop proche de celui versé initialement par Softbank, d'autant que le cabinet New Street Research LLP a estimé que la valeur de la société ARM pourrait atteindre 44 milliards de dollars si elle était introduite en bourse en 2021, puis 68 milliards de dollars en 2025. Rappelons que l'introduction en bourse semblait être une piste étudiée et qui pourrait être privilégiée si une autorité de la concurrence s'attaquait au dossier.

nvidia arm

[MAJ] Les discussions entre Nvidia et Softbank Group seraient toujours en cours et certaines sources affirment que l’achat pourrait être conclu avant la fin de l'été. Le nouveau montant évoqué est bien plus élevé, ainsi que bien plus réaliste, on parle désormais de 52.62 milliards de dollars, ce qui représenterait une jolie plus-value.

source : Techpower Up

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 11683 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers