EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft détaille le SOC de sa Xbox Series X


Microsoft nous livre quelques détails sur le SOC de sa Xbox Series X. La gravure a été confiée à TSMC, avec une technique d'une finesse de 7 nm (TSMC N7e), le die mesure 360.4 mm² et embarque 15.3 milliards de transistors. Le GPU représente 47.5 % de la surface du SOC. La partie CPU est basée sur l'architecture Zen 2 d'AMD, avec 8 cores et 16 threads, avec un Turbo à 3.8 Ghz. Le SOC utilise une interface mémoire 320 bits avec les puces GDDR6.



SOC xboxseriesx

SOC xboxseriesx

SOC xboxseriesx

SOC xboxseriesx

La partie GPU se base sur l'architecture RDNA2, qui est techniquement assez proche de l'architecture RDNA, on découvre 52 computes unit actifs, le SOC en embarque 56, mais 4 sont désactivés. Les 52 CUs sont répartis en 26 dual CU, chaque dual CU comprend 128 stream processor, pour un total donc de 3328 stream processor. Le GPU dispose de trois niveaux de cache, le L0, le L1 pour le shader engine et 5 Mo de cache L2. Chaque CU aura une partie dédiée à la gestion de la technologie Ray Tracing, Microsoft avance des débits de 380 G/sec pour le ray-box et à 95G/sec pour le ray-tri, difficilement comparable aux annonces de Nvidia dans le domaine, qui parle de Giga Rays/s.

La partie GPU prend en charge également les technologies Mesh Shaders et Variable Rate Shading (VRS).

source : Techpower Up
Marques : MicrosoftAMD
Partagez :
Posté le 19 Août 2020 à 15:46 par Jonathan Riemain


49 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers