EN DIRECT 4404 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un premier routeur WiFi 6E pour ASUS avec le ROG Rapture GT-AXE11000

Alors que le WiFi 6 semble prendre son temps pour s'installer dans les foyers, voilà qu'ASUS passe à la vitesse supérieure avec le routeur ROG Rapture GT-AXE1100, un modèle qui ouvre la voie du 6 GHz puisqu'il est WiFi 6E ! De quoi désengorger les bandes 2.4 GHz et 5 GHz, à condition d'avoir du matériel compatible en face, ce qui n'est pas encore gagné.

Hormis ce point, le ROG Rapture GT-AXE1100 est un modèle qui prend en charge le réseau maillé avec du backhaul sans fil sur les bandes 5 GHz ou 6 GHz. Un point intéressant pour ne pas réduire les débits tout en conservant une bonne portée en multipliant les points d'accès compatibles.

ASUS GTAXE1100

Quelques boutons sont présents sur un côté pour un accès rapide à des fonctionnalités concernant la connexion sans fil, tandis que deux ports USB 3.0 sont présents sur un côté. A l'avant, des voyants permettent de suivre d'un coup d'oeil les différentes connexions, dont la filaire en 2.5 GbE.

L'interface de gestion dispose de plusieurs niveaux, qui vont permettre d'être en face d'un routeur simple à prendre en main ou bien ouvert sur un maximum d'options. Libre à l'utilisateur de mettre les mains dans le cambouis pour essayer d'optimiser son ping et de mettre en place une gestion QoS par exemple. Tout en profitant d'un éclairage RGB sur le dessus du routeur, pour mettre de l'ambiance dans la pièce où il se trouve.

Marque : Asus
Partagez :
Posté le par  - 7028 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers