NVIDIA GeForce RTX 3080 : Explosion des Cuda Cores, mais pas des RT Cores et Tensor Cores pourquoi ? - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA GeForce RTX 3080 : Explosion des Cuda Cores, mais pas des RT Cores et Tensor Cores pourquoi ?

Jusqu'à présent, nous n'avions pas encore toutes les informations concernant toutes les spécifications techniques de la GeForce RTX 3080. En effet, NVIDIA n'a pas encore communiqué sur toutes les caractéristiques de ses nouvelles cartes et le mystère restait entier vis à vis des RT Cores et des Tensor Cores. Et cela posait réellement question, car en passant au 8 nm, NVIDIA peut clairement booster les Cuda Cores, les RT Cores et les Tensor Cores, par rapport au 12 nm et cela sur une surface moindre. En effet, nous sommes maintenant sur un die de 688 mm² pour la RTX 3080 contre 754 mm² pour la RTX 2080 Ti. Et entre la 2080 Ti et la 3080, on passe déjà de 4352 SP à 8704 SP, donc le double de Cuda Cores et assez logiquement on se demande ce que NVIDIA a fait au niveau des RT Cores et des Tensor Cores ?

nvidia geforce rtx3080 cuda-cores rt-cores tensor-cores

Et bien, entre la 2080 Ti et la 3080 les choses n'évoluent pas du point de vue des autres technologies by NVIDIA. En effet, les RT Cores restent au nombre de 68 et les Tensor Cores sont à la baisse par rapport à la 2080 Ti, puisque nous sommes maintenant à 272 contre 544. Toutefois, face à la RTX 2080, nous avons plus de RT Cores, 68 contre 48, mais les Tensor Cores sont toujours moindre sur la 3080, car la 2080 est à 368.

nvidia geforce rtx3080 cuda-cores rt-cores tensor-coresnvidia geforce rtx3080 cuda-cores rt-cores tensor-cores

Par contre, c'est indéniable, NVIDIA a explosé les compteurs sur les Cuda Cores et annonce tout de même des scores en progression sur les RT et Tensor Cores et cela tout simplement car nous sommes sur la seconde génération de RT Cores qui propose une nouvelle approche des calculs en passant du SIMD au BVH et du côté des Tensore Cores NVIDIA propose ici la troisième génération qui permet également de doper les performances grâce à l'IA. De plus on sait que le DLSS, depuis sa version 2.0 est bien plus efficace, cela ne promet donc que du bon.

NVIDIA a donc amélioré ses technologies exclusives et a fait exploser le compteur des Cuda Cores pour un réel bond en avant des performances et cela à un prix "intéressant". Reste maintenant à connaitre les performances dans le monde réel, bientôt bientôt.

source : Videocardz

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 57286 lectures 41 commentaires


41 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers