EN DIRECT 1365 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mes amis, mais quelle rentrée hardware en cette année 2020

Malgré un contexte particulièrement difficile en raison de la crise sanitaire, on peut le dire, nous avons le droit à une putain de rentrée hardware en cette année 2020 et cela fait grave plaisir. Pour le moment, notre enthousiasme est à son maximum et nous pouvons déjà remercier NVIDIA et l'annonce de ses RTX 3000. Certes les RTX 2000 ne valent plus rien sur le marché de l'occasion, mais attention, presque tout le monde va pouvoir s'offrir des cartes graphiques de folie prochainement et à des prix qui sont redevenus plus "normaux". On attend clairement avec impatience les premiers tests afin de savoir quelles seront les performances des cartes...

Mais il n'y a pas que NVIDIA dans la vie, on peut aussi parler de AMD. Si nous sommes un peu moins enthousiastes avec RDNA2, mais sait-on jamais, par contre, ZEN3, on signe tout de suite. Un bon gros RYZEN 9 4950X avec une RTX 3090, ou un 4900X avec une 3080, voilà deux couples qui devraient cartonner en attendant l'arrivée des 4600/4700 et 3060/3070.

rentrée hardware 2020

AMD est quand même revenu de nul part en moins de 4 ans et c'est beau. Il faudrait à ce moment-là évoquer Intel, mais force est de constater qu’il n’y a pas grand-chose à dire pour le moment, même si Xe est prometteur.

Mais vous allez le voir, nous avons d'autres bonnes nouvelles pour cette rentrée. La mémoire DDR4 est au plus bas actuellement, les prix sont hyper accessibles et les baisses de prix continuent encore et toujours. On peut aussi parler des prix des SSD qui ne cessent, eux aussi, de baisser actuellement et cela est plutôt une bonne chose car quand on voit l'espace disque nécessaire pour les jeux actuels et ceux à venir, un SSD de 1 To pour le stockage ne sera plus suffisant. N'oublions pas non plus Cyberpunk 2077 que nous attendons tous avec son univers qui semble dément et ses graphismes Next Gen. En parlant de Next Gen, nous allons aussi avoir les nouvelles consoles, certes, ce n'est pas la même cible, mais l'arrivée de nouvelles consoles inplique aussi l'arrivée de nouveaux titres AAA et on le sait, les portages console vers PC sont maintenant de plus en plus nombreux.

Bref, vous savez quoi, on aime bien cette rentrée 2020, mieux, on l'adore et il y avait bien longtemps que nous n'avions pas été aussi excités avec du Hardware. N'ayons pas peur des mots, le Geek qui est en moi est kikitoudur.

Partagez :
Posté le par  - 13061 lectures 30 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers