EN DIRECT 4085 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique Intel Xe DG2 : 3072 SP et 8 Go de GDDR6 ?

Nous l'avons dit, l'actualité hardware de la rentrée est un peu dingue. NVIDIA a séché tout le monde avec ses GeForce RTX 3000 et AMD arrive avec les RYZEN 4000. Du côté de chez Intel c'est un peu plus la soupe à la grimace, pourtant les choses bougent également, mais pas forcément du coté des CPU, mais plutôt des GPU. Un diagramme de la future Xe DG2 vient donc de pointer le bout de son nez sur le net et nous en apprenons plus sur la première carte graphique dédiée Xe qui devrait arriver dans les laptops dans un premier temps sous la forme d'une carte MXM. Cette carte aurait le droit à pas moins de 384 EU, donc 3072 SP et serait accompagnée de 8 Go de mémoire GDDR6 en 192 bits.

carte-graphique intel-xe DG2 3072SP 8Go

Elle embarquerait aussi l'USB Type-C. Cette carte serait la première d'une longue série à venir, car on peut évoquer une DG3 en 512 EU donc en 4096 SP et même une DG4 en 960 Eu, donc 7680 SP, mais nous sommes tout de même un peu plus dans la spéculation pour les deux dernières.

Il n'empêche que les bleus semblent avancer sur les cartes avec GPU Xe, ce qui est intéressant, surtout dans cette période un peu folle ou AMD va aussi présenter RDNA2 afin de lutter contre Ampere.

source : Videocardz

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 13253 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers