NVIDIA GeForce RTX 3080 FE : revue de presse française - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA GeForce RTX 3080 FE : revue de presse française

Nous vous proposons dans cette actualité de retrouver les articles en français qui sont consacrés à la nouvelle carte graphique Made In NVIDIA, la GeForce RTX 3080 Founders Edition. Une carte graphique gravée en 8 nm basée sur l'architecture Ampère disposant de pas moins de 8704 Cuda Core, 272 Tensor Core, 68 RT Core et 10 Go de mémoire vidéo en GDDR6X. Une carte qui sera disponible à la vente dès demain contre 719 euros.

Place aux tests français maintenant en commençant par le notre.

test français carte-graphique geforce rtx3080 nvidia founders edition

Test RTX 3080 FE chez Cowcotland : "Deux ans après l'architecture Turing, NVIDIA dévoile une nouvelle génération de cartes graphiques gaming, basée sur l'architecture Ampére. Avec ses cartes RTX 2000, NVIDIA avait opéré un virage technologique, avec l'intégration des RT Core et Tensor Core, et en deux années les jeux Ray Tracing n'ont pas encore inondé le marché, mais les futures annonces en la matière sont légion et les futures consoles de salon ont officiellement annoncé supporter la technologie Ray Tracing. NVIDIA devait logiquement posséder un avantage dans ce domaine avec une deuxième architecture apte à gérer cette technologie. En ce qui concerne la technologie DLSS, les avancées ont également été conséquentes dans ce domaine, l'implémentation a été simplifiée, fini l'apprentissage studieux jeu par jeu et la qualité a été rehaussée, avec en prime des gains qui peuvent donner le tournis."

Test RTX 3080 FE chez Tom's Hardware : " Inaugurant l’architecture Ampere du côté des GeForce, la RTX 3080 promet des performances survitaminées, notamment en ray-tracing et en 4K. Qu’en est-il en pratique ? Réponse dans notre test ! C’est peu dire que la GeForce RTX 3080 était attendue. Près de deux ans jour pour jour après la génération Turing, elle inaugure l’architecture Ampere pour le grand public avec deux promesses fondamentales : concrétiser définitivement le jeu 4K et accentuer encore d’un ou deux crans le rendu en ray-tracing. Dans le contexte actuel des imminentes consoles next-gen qui s’en targuent et de la sortie de certains blockbusters susceptibles d’en faire un sérieux usage (vous avez dit Cyberpunk 2077 ?), tout le monde avait hâte de passer de telles caractéristiques à la loupe."

Test RTX 3080 FE chez Les Numériques : "Avec ses GeForce RTX 30, Nvidia dégaine sa 2de génération de cartes graphiques axées sur le jeu vidéo en raytracing. La GeForce RTX 3080, modèle haut de gamme, vise le jeu en 4K et mise sur son système de refroidissement élaboré. Pour cette seconde génération de cartes graphiques orientées raytracing, Nvidia a opté pour l'évolution en douceur au niveau du moteur (l'architecture GPU) et pour un changement radical sur la carrosserie avec un design retravaillé des modèles Founders Edition. Pour le premier point, la firme a changé de procédé de gravure — du 8 nm d'origine Samsung — et a optimisé ses différents blocs de calculs (CUDA Cores, RT Cores et Tensor Cores). Des points que nous abordons dans un article entièrement dédié à l'architecture Ampère utilisée ici. Cet article permet également d'en apprendre plus sur les nouveautés apportées aux logiciels de Nvidia : Reflex, Broadcast etc."

Test RTX 3080 FE chez Clubic : "Avant d'entamer une plongée technique dans la nouvelle architecture « Ampere », revenons un peu sur l'historique récent des GeForce. Il y a deux ans, NVIDIA avait profité de la Gamescom pour dévoiler le haut de gamme de l'architecture Turing, les GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti. L'équipe verte avait alors choisi de renommer ses GeForce GTX en GeForce RTX pour marquer le saut générationnel, et introduire les technologies RTX, intimement liées au ray tracing en temps réel. En 2019, NVIDIA sortait un refresh de ses cartes graphiques sous le nom de GeForce RTX Super. Celles-ci proposaient un nouveau type de mémoire et des fréquences légèrement revues à la hausse, mais sans bénéficier d'évolutions majeures."

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 32900 lectures 20 commentaires


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers