EN DIRECT 2142 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lancement quelque peu chaotique de la GeForce RTX 3080 : NVIDIA répond à toutes les interrogations possibles

Nous avons déjà parlé du lancement quelque peu chaotique des GeForce RTX 3080 de NVIDIA et ce dernier avait même communiqué à ce propos. Ce matin, c'est carrément un carrément un question/réponse que nous propose NVIDIA à propos de sa RTX 3080, enfin, un Q&A comme on dit. Nous vous proposons une retranscription complète de ce Q&A.

Que s'est-il passé ? J'étais très excité par l'arrivée de la GeForce RTX 3080, mais suite au lancement presque impossible d'en trouver une et c'est vraiment décevant.

La demande pour le GeForce RTX 3080 était vraiment sans précédent. Nous et nos partenaires l'avons sous-estimée. Plus de 50 grands détaillants mondiaux avaient des stocks le jour du lancement. Nos partenaires détaillants ont fait état d'un trafic record sur leurs sites, dépassant dans de nombreux cas le traffic durant le Black Friday. Cela a provoqué des pannes, des retards et d'autres problèmes pour leurs clients. Nous savions que la GeForce RTX 3080 serait populaire, mais aucun d'entre nous ne s'attendait à un trafic aussi important le premier jour.

lancement geforce rtx-3080 nvidia réponse question

Quelle est la situation générale des stocks de GeForce RTX 3080 ?

La GeForce RTX 3080 est en pleine production. Nous avons commencé à expédier des GPU à nos partenaires en août, et nous avons augmenté l'offre chaque semaine. Les partenaires augmentent également leur capacité pour répondre à la demande sans précédent. Nous comprenons que de nombreux joueurs ne peuvent pas acheter un GeForce RTX 3080 pour le moment et nous faisons tout notre possible pour améliorer la situation. Continuez à vous renseigner auprès de votre revendeur préféré pour être informé de la disponibilité. Vous pouvez utiliser le chercheur de produits GeForce RTX 3080 pour trouver les cartes disponibles chez les détaillants locaux.

Pourquoi la disponibilité commence-t-elle avec un stock aussi bas ? Pourquoi ne pas attendre que d'autres cartes soient produites ?

L'offre est importante, mais pas à ce niveau de demande. Il est typique que la demande initiale dépasse l'offre pour nos nouveaux GPU. Notre réseau mondial de partenaires fait tout son possible pour fournir les nouveaux GPU aux plus de 100 millions de joueurs de GeForce dans le monde. Notre philosophie a toujours été de mettre la technologie la plus récente entre les mains des joueurs et aussi vite que possible. Alors que nous nous efforçons de construire davantage de GeForce RTX 3080, nous suggérons de ne pas acheter auprès de revendeurs opportunistes qui tentent de tirer profit de la situation actuelle.

Quels changements apportez-vous à la boutique NVIDIA pour l'avenir ?

Comme beaucoup d'autres détaillants, la boutique NVIDIA a également été envahie par des robots et des revendeurs malveillants. Pour lutter contre ce problème, nous avons apporté les changements suivants : nous avons déplacé notre NVIDIA Store dans un environnement dédié, avec une capacité accrue et une meilleure protection contre les bots. Nous avons mis à jour le code pour être plus efficace sur la charge du serveur. Nous avons intégré CAPTCHA au flux de paiement pour empêcher l'utilisation des bots. Nous avons mis en place des protections de sécurité supplémentaires pour les API de la boutique. Et d'autres efforts sont en cours.

Vous avez dit que le magasin NVIDIA aurait des GeForce RTX 3080s à 6 heures du matin le 17 septembre, pourquoi le magasin est-il passé immédiatement de "prévenez-moi" à "en rupture de stock" ?

A 6 heures du matin, nous avons tenté de mettre en service le magasin NVIDIA. Instantanément, le magasin NVIDIA a été inondé avec un trafic plus de 10 fois supérieur à celui de notre lancement de la génération précédente, ce qui a fait craquer nos systèmes internes et a provoqué une erreur qui a empêché les ventes de démarrer correctement à 6 heures du matin. Nous avons pu résoudre les problèmes et traiter les commandes plus tard que prévu.

lancement geforce rtx-3080 nvidia réponse question

J'ai vu des personnes qui utilisent des bots/scripts célébrer l'achat de plusieurs GPU GeForce RTX 3080 ! Les bots ont-ils obtenu tout le stock disponible ?

Non. Bien que les personnes utilisant des bots aient pu montrer des images de boîtes aux lettres électroniques remplies de commandes confirmées, NVIDIA a annulé manuellement des centaines de commandes avant qu'elles ne puissent être expédiées.

Pourquoi la boutique NVIDIA n'a-t-elle pas mis en place de mesures préventives pour lutter contre les robots (par exemple, CAPTCHA, etc.) ?

La boutique NVIDIA avait mis en place de nombreuses mesures de sécurité en coulisses qui se sont avérées suffisantes pour les lancements précédents. C'est la première fois que nous avons vu des bots de cette taille et de cette sophistication. Depuis le lancement, nous avons rapidement travaillé sur de nombreuses mises à jour de sécurité, y compris CAPTCHA. Nous continuerons également à surveiller manuellement les achats afin de nous assurer que les cartes se retrouvent entre les mains de consommateurs légitimes.

Pourquoi NVIDIA a-t-elle envoyé des courriers électroniques "Notify Me" sachant que le RTX 3080 FE était en rupture de stock ?

Nous avions l'intention d'envoyer les courriels "Notify Me" à 6 heures du matin avec le début prévu de la disponibilité. En raison de l'extrême demande et du trafic sur le site, nous n'avons pas pu traiter correctement les commandes à temps. Les courriels ont été retenus jusqu'à ce que les erreurs soient résolues plus tard dans la matinée. Cependant, le stock s'est épuisé très rapidement, de sorte que ce dernier a été épuisé avant que la plupart des gens n'ouvrent leurs courriels. Rétrospectivement, nous n'aurions pas dû envoyer les courriers électroniques de type "Notify Me". Merci de nous avoir écoutés, et merci de votre soutien continu. Nous sommes ravis que vous soyez enthousiasmés par la GeForce RTX 3080 et nous nous engageons à faire tout notre possible pour répondre à la demande aussi vite que possible - NVIDIA.

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 14048 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers