EN DIRECT 1451 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 : Revue de presse française

C'est donc aujourd'hui à 15h00 que NVIDIA a lancé sa nouvelle carte graphique GeForce RTX 3090. Une carte disponible en version Founders Edition, mais aussi en version Custom via les AIBs. Cette carte graphique est la première à proposer plus de 10 000 Cuda Cores et elle embarque un énorme 24 Go de mémoire GDDR6X. Son prix annoncé est de 1549 euros et sa disponibilité semble toute relative...

Nous vous proposons dans cette actualité, un tour des tests français.

carte-graphique gpu nvidia rtx-3090 test revue-de-press-fr

Test de la GeForce 3090 GIGABYTE Gaming OC par Cowcotland : "Rassurez-vous, nous avons conscience que cette RTX 3090 n'incarne pas totalement l'image de la carte graphique ultime, mais elle incarne pleinement ce fantasme ultime, cette carte quasi inaccessible, ce composant qui va nous offrir quelques fps de plus à prix d'or. Cet achat totalement incohérent, cette passion déraisonnable, nous l’avons tous vécu, même dans divers autres domaines, cette voiture bien trop sportive, ce vélo aux roues carbone que nos cuisses ne méritent pas... NVIDIA marquera à jamais l'histoire du GPU, comme étant le premier à proposer une carte graphique gaming avec plus de 10 000 Cuda Core, rien que cette simple caractéristique nous a fait saliver dès l'annonce, il convient donc de découvrir l'apport d'une telle déferlante de spécifications, toutefois NVIDIA nous a mis en garde, la carte est une descendance de la RTX Titan, elle n'a pas été pensée exclusivement pour le domaine du jeu vidéo."

Test de la GeForce RTX 3090 GIGABYTE EAGLE OC par GinjFo : "Nvidia a renouvelé son offre de cartes graphiques gaming avec l’annonce des GeForce RTX 3000 series dont une nouvelle vitrine la GeForce RTX 3090. Ces nouveautés profitent de l’architecture Ampere issue d’une gravure à 8 mm. Sur le papier, les promesses sont grandes sans toutefois annoncer de révolution. L’objectif d’Ampere est de consolider les avancées introduites par Turing. En parallèle, un nouveau palier de performances est promis. La gamme se compose pour le moment de trois solutions. La GeForce RTX 3090 incarne de son coté la vitrine de cette nouvelle offre. En réalité, il ne s’agit pas d’une carte graphique 100% gaming."

Test de la GeForce RTX 3090 FE par Les numériques : "Carte graphique aux mensurations hors normes, la GeForce RTX 3090 est le fer de lance de la génération RTX 30 de Nvidia. Vendue comme arme ultime pour joueur fortuné, elle est aussi positionnée comme solution idéale en usage studio. La GeForce RTX 3090 était un peu le "one more thing" de la présentation des GeForce RTX 30 par Jen Hsun Huang, CEO de Nvidia. Le dirigeant présentait alors une carte graphique reprenant le design de la GeForce RTX 3080, mais en plus gros. Ce qui l'a fait hériter de l'acronyme BFGPU pour "Big Ferocious GPU" (Gros GPU Furieux en français). "

Test de la GeForce RTX 3090 par THFR : " Une semaine après la RTX 3080, c’est au tour de la prestigieuse GeForce RTX 3090 Founders Edition de pointer le bout de ses CUDA Cores. Ses performances sont-elles à la hauteur de son tarif et de sa taille démesurés ? Inutile de se le cacher : avec la GeForce RTX 3080, Nvidia a frappé un grand coup et a introduit la génération Ampere par la grande porte. Positionnée à 719 euros, soit rigoureusement le même tarif que la RTX 2080 Super issue des usines du constructeur au caméléon vert, il y a près de deux ans, elle marque pourtant considérablement sa différence et concrétise le jeu en 4K dans les meilleures conditions. Elle affiche ainsi des performances supérieures en moyenne de 28% (Full HD), 33% (WQHD) et même 44% (UHD) face à cette même carte, qui constituait pourtant l’une des têtes de gondole de la génération précédente."

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 20028 lectures 25 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers