EN DIRECT 1896 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les drivers Geforce 456.55 de Nvidia ont-ils un impact sur les performances des Geforce RTX 3000 ?

Certains acheteurs des récentes cartes graphiques RTX 3000 semblent avoir rencontré des problèmes de stabilité, NVIDIA préconise donc d'utiliser les derniers drivers en date, les Geforce 456.55 WHQL. La promesse semble être une meilleure gestion du Boost, mais une question légitime fait alors son apparition, y aura-t-il un impact négatif sur les performances des dernières nées de NVIDIA? En effet, les utilisateurs relataient des crashs lors du dépassement d'un certain seuil de Mhz par le Boost de leur carte graphique, au-delà des 2000 Mhz a priori, une correction de la gestion du Boost sous-entendrait donc une limitation des Mhz et potentiellement une baisse des performances dans les jeux. Qu'en est-il vraiment ?

Nous avons testé notre RTX 3080 FE avec les derniers drivers de Nvidia et nous avons ensuite comparé les résultats avec ceux obtenus lors du test initial, avec les drivers Geforce 456.16.

nvidia rtx3080fe

nvidia rtx3080fe

nvidia rtx3080fe

nvidia rtx3080fe

nvidia rtx3080fe

Globalement les résultats sont très proches entre les deux générations de drivers, particulièrement dans les jeux Assassin's Creed Odyssey et Shadow of The Tomb Raider, on glane parfois un ou deux fps avec les 456.55. Le jeu The Division 2 semble être le "plus impacté", avec des baisses de 2 à 4 fps. Toutefois rien de vraiment alarmant le changement de driver peut entrainer classiquement ce genre de variations. La consommation et la température, en charge, demeurent identiques.

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 13512 lectures 16 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers