EN DIRECT 4360 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SONY Playstation 5 : Une vidéo montre les entrailles de la bête et donne les détails techniques

Ce jour nous avons le droit à une vidéo de démontage de la Playstation 5 par SONY et en japonais. L'occasion de découvrir les entrailles de la bête, avec son système de refroidissement et tous ses composants. Composants dont SONY nous avons maintenant les détails.

Sachez déjà que la console PS5 mesure 104 mm de large, pour 390 mm de hauteur et 260 mm de profondeur. Elle embarque un seul et unique ventilateur radial qui fait 4.5 mm d'épaisseur et 120 mm de diamètre, autant dire un gros engin.

SONY PS5 playstation-5 vidéo-demontage specifications-techniques

À l'intérieur on retrouve principalement une carte mère qui embarque tous les composants, cette dernière est d'ailleurs assez vide. On retrouve un APU AMD Zen2/RDNA2 qui est en 8 cores et 16 threads à 3.5 GHz. Pour le GPU intégré, il tourne à 2.23 GHz et offre 10.3 Tflops de puissance. Pour la mémoire il est indiqué 16 Go de GDDR6, via 8 puces de GDDR6 à 448 Go/s. On découvre aussi le SSD, en PCI Express 4.0, qui totalise 825 Go et qui monte à 5500 Mo/sec.

Pour le système de refroidissement, il est assez énorme et embarque une base en cuivre, des caloducs également en cuivre et des ailettes en aluminium. SONY exploite du métal liquide en guise de pâte thermique pour l'APU de la console. Enfin, la console embarque une alimentation de 350 watts.

source : Videocardz

Marque : Sony
Partagez :
Posté le par  - 18332 lectures 73 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


73 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers