EN DIRECT 2355 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI dévoile entièrement ses cartes MEG B550 Unify et MEG B550 Unify-X

Avec les annonces des prochains processeurs AMD, les catalogues des partenaires des Rouges vont forcément prendre un peu de volume avec de nouvelles cartes mères, éventuellement taillées pour un peu plus de performances. Pas de nouveau chipset en vue, mais des petits plus ci et là pour être à la pointe. A l'image de MSI, qui dévoile officiellement ses MEG B550 Unify et MEG B550 Unify-X, deux cartes mères relativement haut de gamme pour un chipset milieu de gamme. Et nul doute que la première pourrait taper dans l'oeil en fonction du tarif qui sera appliqué en Europe (279 USD).

Au format ATX, la carte embarque pas moins de quatre emplacements M.2, tous avec un refroidissement passif et une interface en PCi-E Gen4, histoire d'avoir de gros débits si on met un SSD de dernière génération. On trouve également une belle connectique avec de l'Ethernet en 2.5 GbE, du WiFi 6, un header USB 3.2 Gen2, etc.

MSI B550

Pour aller un peu plus loin, MSI a installé 14+2 VRM avec un système de refroidissement équipé d'un caloduc, et il faudra deux connecteurs d'alimentation à huit broches pour alimenter le processeur.

Quant à la MEG B550 Unify-X, elle est juste meilleure. On passe à 14+2+1 pour les VRM, toujours en 90 A, et la mémoire dispose de deux slots pour de meilleures performances en overclocking avec une prise en charge à 5800 MHz. Une carte mère pour les records ? Certainement, et son tarif de 299 USD la destinera donc plus à des utilisateurs avertis.

MSI B550

Le point le plus intéressant reste la comparaison avec l'autre carte Unify en AMD, qui est la MEG X570 Unify. Pour un tarif identique, en dollar américain, elle en offre tout simplement moins tout en ayant un ventilateur. Si d'aucun pourra juger que l'écarte entre le B550 et le X570 n'est pas assez important, il faut bien reconnaitre que les cartes équipées en B550 en offre tout de même beaucoup, et ce dès les premiers prix.

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 12086 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers