EN DIRECT 2680 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ABKONCORE C550M, un boitier avec une grosse façade en mesh

Nouveauté boitier chez ABKONCORE avec le C550M, un modèle au format tour Micro-ATX qui a la particularité d'avoir une façade entièrement en mesh. Pas de quoi révolutionner le secteur, certes, mais à l'heure des boitiers en verre trempé, il est toujours bon de trouver des modèles orientés flux d'air.

Et à l'image de quelques concurrents, le coréen a décidé de travailler sa façade en y apportant des formes géométriques qui viennent casser la monotonie. Mais histoire de faire différemment, et peut-être de réduire les coûts, ces formes ne sont pas présentes avec un pliage du mesh, mais via une partie en plastique derrière. Le rendu est propre et original, avec de base trois ventilateurs Spectrum de 120 mm qui apporte de la couleur. Sans oublier le quatrième à l'arrière.

ABKONCORE C550M

Les dimensions sont de 390 x 205 x 430 mm pour 4.6 kg, ce qui trahit un châssis en acier théoriquement fin. On retrouve tout de même un panneau en verre trempé sur le côté gauche, et celui-ci est monté sur deux charnières.

Outre la façade en mesh, le boitier propose d'autres aérations avec un large emplacement en 240 mm sur le haut, recouvert par un filtre à poussière aimanté. La connectique se situe devant, avec un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son, plus un bouton pour la gestion du RGB, la synchronisation n'étant pas une option.

ABKONCORE C550M

A l'intérieur, le châssis est assez classique avec quatre équerres PCI et un cache alimentation, avec deux emplacements en 120 mm dessus. Celui-ci recouvre également deux emplacements 3.5" / 2.5", tandis que deux autres dédiés 2.5" sont présents derrière la carte mère. Les passages pour les câbles, non protégés, sont nombreux et entourent très largement la carte mère.

Les restrictions suivent les dimensions du boitier, généreuses, ce qui permet d'installer de belles configurations avec 163 mm pour le radiateur processeur et 337 mm maximum pour les cartes graphiques, selon la présence ou non d'un radiateur de 240 mm maximum en façade.

A découvrir ici.

Marque : ABKONCORE
Partagez :
Posté le par  - 4594 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers