EN DIRECT 2413 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA pourait faire appel à TSMC pour produire des RTX 3080 et RTX 3090 en 7 nm

Voilà donc la nouvelle rumeur un peu folle qui court à Taïwan, NVIDIA serait en rapprochement avec TSMC pour faire produire GeForce RTX 3000 en 7 nm, alors même que les premiers modèles exploitent un process 8 nm en provenance de chez Samsung.

Assurément on sait que la production est un problème, enfin non, la demande est trop forte, et même si la production bat son plein, il semblerait malgré tout qu'il n'y ait clairement pas assez de puces disponibles pour satisfaire les clients.

nvidia rtx3080-3090 production TSMC

Donc, il se dit que NVIDIA pourrait faire appel à TSMC qui a des lignes de production qui sont libres depuis que le fondeur propose du 5 nm. AMD est le principal client de TSMC pour le 7 nm, Apple étant passé au 5 nm. Donc, TSMC a de place.

Reste que cela donnerait deux types de RTX 3000, des modèles en 8 nm et des modèles en 7 nm, du coup, cela semble assez difficile à envisager, ou alors NVIDIA pourrait ne produire que certains modèles en 7 nm, comme les 3060 Ti par exemple, ou éventuellement des futurs GTX 2000 sans Ray Tracing. Sait-on jamais...

source : Eteknix

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 17095 lectures 63 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


63 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers