EN DIRECT 4483 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Un 32 pouces 4k 144 Hz G-Sync Ultimate pointe son nez chez ASUS avec le PG32UQX

Les 32 pouces commencent à se populariser, surtout qu'ils sont bien pratiques quand on parle d'UHD puisque la taille des pixels permet de lire un texte sans plisser les yeux, contrairement au 27 pouces 4K. Asus sort donc son PG32UQX, un écran de 32 pouces en UHD (3840 x 2160) et ils mettent le paquet sur cette dalle. On a une dalle IPS avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et pour faire varier ce taux en fonction de la carte graphique, rien de tel qu'une puce NVIDIA G-sync, dans sa version Ultimate, ainsi qu’une prise en charge de l'ULMB. Ajoutons une prise en charge de la HDR 1400, avec une luminance maximale de 1400 nits. On a également un rétro-éclairage dimmable sur 1152 zones. L'écran affiche 90% de l'espace colorimétrique DCI-P3 sur une dalle en 10 bits, soit 1,07 milliards de couleurs.

ecran asus pg32uqx

Le look ne change pas avec Asus, nous y retrouvons un cadre fait de plastique gris et noir avec une base gris arborant des détails en cuivré. L'écran aborde un design dit borderless et comme toujours avec les Asus ROG, on trouve un projecteur sous la base et ainsi qu'un énorme œil sur le dos du carénage. Question connectiques, nous n'avons pas le détail sur le nombre de ports, mais nous savons que le HDMI 2.1 et le DisplayPort 1.4 sont de la partie. Bien sur tout cela a un cout, on retrouvera cet écran courant janvier 2021 pour un tarif de 42999 Yuans soit : 5475 €. Et attention nous parlons d'une conversion brute, ce monstre sera donc surement plus cher sur le marché français.

[MAJ] Il semblerait que le tarif de cet écran soit de plus en plus remis en question, bien qu'il ait été référencé sur le site taobao.com à 42999 yuans, d'après TFTcentral, Asus ne pourrait pas commercialiser un écran concurrent à l'Acer X32 avec 3000€ de plus. X32 qui présente les mêmes caractéristiques techniques et annoncé au CES 2020, en même temps que ce PG32UQX. Doute qui viendra se confirmer par la disponibilité, en effet le site Taobao annonce une livraison le 8 janvier, or AU Optronics annonçait une production de masse à partir d'Octobre, ce qui laisse sous-entendre que cette dalle IPS ne se retrouvera pas sur le marché d'ici Janvier. Finalement le tarif sera démenti par la suite par ASUS lui-même auprès de TFTcentral. Enfin, une autre remise en question concerne la prise HDMI qui ne sera pas en 2.1, d'ailleurs confirmé par ASUS auprès de TFTcentral, suite à leur news sur le PG32UQX. Cela se confirme aussi en dépoussiérant nos anciennes news, notamment lors du CES 2020 avec l'annonce du PG32UQX, annoncé avec un HDMI 2.0 mais aussi avec l'annonce du premier écran HDMI 2.1 d'ASUS qui concerne un 43 pouces.

News de Lucas.

source : TFT Central

Marques : AsusNvidia
Partagez :
Posté le par  - 10901 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers