EN DIRECT 3397 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des RTX 3000 Max-Q pour accompagner les processeurs Intel de dixième génération ?

Alors que toutes les RTX de dernière génération ne sont pas sorties, et nous ne parlons pas des disponibilités, mais bel et bien des gammes, voilà qu'arrivent les premières rumeurs concernant Ampere dans les machines portables. Et il semblerait que les détails soient pour bientôt, avec une possible annonce lors du CES 2021, qui se tiendra de manière virtuelle.

De quoi apporter un sacré coup de fouet aux performances des ordinateurs portables et autres solutions fixes compactes ? Assurément, mais il faudra tout de même voir les consommations qui seront associées aux différents GPU.

NVIDIA

Les rumeurs évoquent, pour l'instant, quatre cartes. Le haut de gamme serait confié à la RTX 3080 Max-Q, et on aurions ensuite la RTX 3070 Max-Q, puis la RTX 3060 en Max-Q et Max-P. Cette dernière permettra de viser des machines plus ou moins fines.

Concernant la RTX 3070 Max-Q, de premières informations avaient déjà fuité il y a quelques temps, avec de la mémoire GDDR6 à 12 Gbps au lieu de 14 Gbps sur les versions fixes. Sans surprise, nous devrions avoir des cartes proches de leur pendant fixe, avec une réduction plu ou moins importante des fréquences, et bien entendu, quelques castrations ci et là sur les cores.

Les RTX 3080 Max-Q et RTX 3070 Max-Q seraient ainsi dérivées du GA104, base de la RTX 3070, le GA102 étant bien trop gourmand.

Associées aux prochains processeurs Intel, ces puces graphiques devraient rapidement envahir les ordinateurs portables haut de gamme. Avec des écrans pourvus d'un taux de rafraîchissement de plus en plus élevé ?

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 10862 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers