Intel annonce et lance son GPU Iris Xe MAX avec 4 Go de mémoire dédiée - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel annonce et lance son GPU Iris Xe MAX avec 4 Go de mémoire dédiée

On passe maintenant chez Intel qui vient donc d'annoncer son premier GPU Iris Xe Max et qui sera intégré aux laptop dans un premier temps. Ce GPU est en quelque sorte la DG1, il est gravé en 10 nm, a le droit à 96 EU pour 768 SP et intègre 4 Go de mémoire LPDDR4X qui sont en 256 bits. Le GPU est capable de tourner à 1.65 GHz.

Avec cette puce Intel communique sur deux plans, le premier l'encodage et la création qui seront accélérés par ce Iris Xe Max, mais aussi le Gaming avec une première puce qui permettra de jouer en 1080p.

intel cpu Iris-xe-max 4go

intel cpu iris-xe-max 4go

Parlons création d'abord avec cette Iris Xe Max qui sera forcément couplée à un processeur Intel, du moins pour le moment, et donc nous aurons la présence d'une autre puce Xe, intégrée au processeur. Cela nous donne donc deux GPU qui pourront fonctionner ensemble, pour la production.

intel cpu Iris-xe-max 4gointel cpu Iris-xe-max 4go

Ainsi, l'alliance des deux GPU, qui se nomme Deep Link permet d'exploiter les deux GPU afin de presque doubler les performances par rapport à l'exploitation de la puce Xe du processeur. Avec cette technologie et dans les applications exploitant le Deep Link, Intel parvient à proposer des performances x2 par rapport à une RTX 2080.

intel cpu Iris-xe-max 4go

Un peu de Gaming maintenant. Avec ses 768 SP et donc 4 Go de mémoire dédiée, nous sommes donc au-dessus des performances de la MX 350 de NVIDIA, il se dit même que nous sommes au niveau de la MX450, dont de la GTX 1050, ce qui permettra donc de jouer à pas mal de titres en 1080P 30 fps dans des détails moyens et cela sur des laptops Thin & Light.

À l'avenir, Intel pourrait aussi exploiter le Deep Link pour le Gaming.

Pour le moment, comme nous le disions, Iris Xe Max est disponible pour les laptops, mais il devrait arriver plus tard dans une version desktop, durant le premier semestre de l'année prochaine.

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 9408 lectures 15 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers