EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vulkan 1.2.162 est disponible avec le support de la technologie Ray Tracing pour les cartes graphique Nvidia et AMD


The Khronos Group vient d'annoncer la première norme ouverte et multiplateforme pour gérer le Ray Tracing. Pour se faire, ils se basent logiquement sur leur API phare, Vulkan, en créant de nouvelles extensions Vulkan, SPIR-V et GLSL afin d'aboutir à une API complète Vulkan Ray Tracing. Cette API peut utiliser des cores dédiés au Ray Tracing (comme les RT Core des RTX de Nvidia) ou utiliser des unités classiques présentes dans les GPUs (shaders ou cuda core). De nombreuses sociétés semblent très intéressées par cette API open, telles que EA, AMD, Nvidia et Epic Games.



vulkan raytracing

" Il y a eu une forte demande des développeurs pour une API d’accélération de ray tracing vraiment multi-plateforme. Et maintenant, Vulkan Ray Tracing est là pour répondre à ce besoin de l’industrie. L’architecture globale de Vulkan Ray Tracing sera familière aux utilisateurs des API propriétaires existantes de ray tracing. Cela facilite un portage du contenu ray tracing existant. Toutefois, ce cadre introduit également de nouvelles fonctionnalités et une plus grande souplesse de mise en œuvre" a déclaré Daniel Koch de Nvidia.

"La normalisation du ray tracing via Vulkan est une étape importante pour rendre le traçage des rayons disponible sur une large gamme de dispositifs, ainsi que pour permettre aux développeurs d’utiliser cette technologie à son plein avantage. AMD a l’intention de fournir un support pour toutes les principales fonctionnalités de cette extension […]. Nous travaillerons avec les développeurs pour garantir les meilleures performances de l’implémentation Vulkan Ray Tracing. Ces efforts nous aideront à fournir aux utilisateurs finaux des graphismes encore plus impressionnants sur les GPU AMD Radeon" a souligné Andrej Zdravkovic d'AMD.

vulkan raytracing

apivulkan raytracing

[MAJ] The Khronos Group annonce la disponibilité de son API Vulkan, dans sa version 1.2.162. Cette version ouvre la technologie Ray Tracing aux deux acteurs majeurs des cartes graphique, AMD et Nvidia. L'API Vulkan 1.2.162 dispose des versions finales VK_KHR_acceleration_structure, VK_KHR_ray_tracing_pipeline, VK_KHR_ray_query, VK_KHR_pipeline_library et VK_KHR_deferred_host_operations.

L'API Vulkan Ray Tracing est supporté par de nombreuses entreprises comme AMD, Arm, EA, Epic Games, Facebook, Imagination, Intel, NVIDIA, Qualcomm, Samsung, Unity, Valve... Les seuls jeux incluant l'API Vulkan Ray Tracing sont pour le moment Quake II RTX et Wolfenstein Youngblood, avec une API ancienne génération, uniquement compatible avec les cartes Nvidia. Les développeurs vont devoir utiliser la dernière version de l'API Vulkan afin que les cartes AMD puissent profiter de la technologie Ray Tracing.

Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le 23 Novembre 2020 à 17:08 par Jonathan Riemain


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers