EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AZZA présente son boitier Cast ; indescriptible ?

A première vue, le nouveau boitier Cast signé AZZA est un modèle ATX plutôt classique, si ce n'est une large découpe qui sépare en deux le panneau latéral gauche. Qui n'est finalement pas un panneau latéral, puisque la partie haute est pliée pour également faire office de panneau supérieur, et réciproquement pour le bas. Des pivots étant présents sur la droite, les deux panneaux, en aluminium, s'ouvrent donc (à condition de soulever ou tourner le boitier pour celui du bas, évidemment) pour laisser un accès complet à l'intérieur du boitier, qui s'offre une architecture proche de l'open frame à l'arrière puisque tout est ouvert.

Une conception originale donc, mais est-elle vraiment pratique ? Mystère... Une chose est sûre en revanche, les râleurs à propos de la poussière passeront leur chemin.

AZZA Cast

Avec des dimensions de 470 x 220 x 460 mm pour 10.5 kg, et ce sans verre trempé, le Cast ne fait pas dans la dentelle. C'est lourd, et nul doute qu'il faudra être en forme pour le pivoter si on veut ouvrir le bas une fois tous les composants en place. De quoi faire oublier le watercooling ? Pas pour AZZA, puisqu'on peut installer un radiateur de 280 mm ou 360 mm à l'avant. Et c'est à peu près tout si on omet l'emplacement de 120 mm déjà équipé d'un ventilateur à l'arrière. Un flux d'air avant arrière donc, avec peut-être quelques fuites sur le côté gauche.

AZZA Cast

A l'intérieur, il sera possible d'installer un radiateur processeur de 165 mm de hauteur, tandis que les cartes graphiques ne pourront pas excéder 360 mm de longueur. Elles disposent de six équerres PCI, plus trois verticales ; avec la large ouverture sur le côté, nul doute qu'une installation verticale peut être intéressante, mais il faudra juste faire attention aux doigts...

Quant au stockage, il se veut classique avec un maximum de trois disques 2.5" et d'un seul 3.5", comme souvent.

AZZA Cast

Un boitier à la conception originale, mais au design qui reste relativement sobre. Deux points qui ne vont pas toujours ensemble, il faut bien le reconnaître.

Marque : AZZATEK
Partagez :
Posté le par  - 6893 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers