EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phanteks met à jour sa gamme Evolv avec un Shift 2, en verre trempé ou mesh

Sorti il y a un peu plus de trois ans, le très élégant boitier Evolv Shift de Phanteks est de retour en version Shift 2 avec un châssis repensé, ainsi qu'un extérieur plus simple visuellement. La version en verre trempé perd ainsi les vis sur les panneaux, tandis que le modèle Air s'offre le nouveau mesh en tissu de la marque.

Deux versions pour répondre à deux besoins, mais que les amateurs de RGb et de flux d'air se rassurent, le mesh du modèle Air permet de voir les petites diodes tant adorées à travers. Néanmoins, le ventilateur fourni avec ce dernier est un SK 140 noir, alors que le modèle Shift 2 a un SK 140 D-RGB.

Phanteks Shift2Air

les deux boitiers, qui partagent la même base, sont un peu plus grand que le Shift premier du nom et mesurent ainsi 490 mm de hauteur contre 470 mm. Point étonnant, qui sera à confirmer, le Shift 2 Air est donné pour 186 mm de largeur contre 170 mm de largeur pour le Shift 2.

A l'extérieur, on retrouve une façade vide avec un évent en mesh à gauche et un autre à droite ; notons tout de même la présence de deux ports USB dans le bas. Un choix qui peut paraître étonnant en partant du principe que le format vertical du boitier le destine à être installé au sol, mais à chacun de se faire un avis.

Il faut aller sur le dessus pour accéder à la connectique des cartes graphique et mère installées à 90 °, sous le panneau supérieur qui bascule. On trouve également le bouton Power et ceux pour la gestion du RGB.

Phanteks Shift2

A l'arrière, le panneau est particulièrement aéré, et pour cause : Phanteks a modifié légèrement la structure interne et conseille un flux d'air différent de la première version.

A l'intérieur, on retrouve donc un emplacement SFX / SFX-L dans le bas, au-dessus d'un emplacement pour un ventilateur de 120 mm ou 140 mm. Un second emplacement en 120 mm est présent sur l'arrière, avec possibilité d'installer un radiateur.Au-dessus, le compartiment pour la carte mère est équipé d'un riser pour la carte graphique, qui peut aller jusqu'à une occupation de 2.9 slots avec une longueur de 335 mm.En aircooling, le processeur est limité à 85 mm de hauteur, ce qui laisse quelques options intéressantes. Et on trouve un troisième emplacement pour un ventilateur de 120 mm ou 140 mm, déjà occupé.

Phanteks Shift2Air

Le stockage prend place à l'extérieur du châssis, entre la tôle et la façade.

Un boitier qui reste toujours aussi original et qui se laisse découvrir ici ou ici.

source : Cowcotland

Marque : Phanteks
Partagez :
Posté le par  - 4913 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers