EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pénurie de NVIDIA GeForce RTX 3000 : Il n'y a tout simplement pas assez de wafers produits par Samsung et certains composants manquent

Il semblerait que nous ayons le droit à quelques nouvelles informations concernant les difficultés d'approvisionnement et de distribution des NVIDIA GeForce RTX 3000, modèle FE et Custom. En effet, Colette Kress, directrice financière chez NVIDIA, a apporté quelques éclaircissements sur la situation actuelle lors de la 24 ème Conférence Technologique du Crédit Suisse. Colette Kress a indiqué : "We do have supply constraints and our supply constraints do expand past what we are seeing in terms of wafers and silicon, but yes some constraints are in substrates and components. We continue to work during the quarter on our supply and we believe though that demand will probably exceed supply in Q4 for overall gaming."

Donc, : "Nous avons des contraintes d'approvisionnement et nos contraintes d'approvisionnement vont au-delà de ce que nous constatons en termes de wafers, mais oui, certaines contraintes se situent au niveau des wafers et des composants. Nous continuons à travailler au cours du trimestre sur notre offre et nous pensons cependant que la demande dépassera probablement l'offre au quatrième trimestre pour l'ensemble du gaming."

penurie geforce rtx3000 production puce samsung

Il faut savoir une chose déjà, NVIDIA est décalé d'un trimestre comptablement parlant, donc quand NVIDIA parle de Q4, nous sommes en fait sur Q1 2020. Concernant les composants qui semblent poser problème, aucune information n'est donnée, donc nous ne savons pas quels sont ces derniers, même si on peut imaginer que la mémoire pourrait aussi être en cause, cette dernière ayant déjà été pointée du doigt.

Colette Kress a ajouté : "Nous nous attendons à ce qu'il faille probablement quelques mois pour qu'il rattrape la demande, mais pour l'instant, il est vraiment difficile pour nous de le quantifier. Nous nous concentrons donc sur la mise sur le marché de nos pièces en cette période de vacances très importante. Chaque jour, les choses continuent de s'améliorer. Nous serons en mesure de fournir davantage d'informations à la fin du trimestre".

Il va donc falloir de la patience, d'autant plus qu'il faut ajouter à ce problème la logistique, car les cartes graphiques se promènent plutôt en avion, et actuellement il y a beaucoup moins de vols et donc les places sont rares et chères, d'autant plus que les équipements médicaux sont prioritaires. N'oublions pas non plus que le Mining peut aussi jouer son rôle dans l'appauvrissement des stocks.

source : Toms Hardware

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 28584 lectures 46 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


46 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers